Non, mais va-t-elle finir par dormir????

bb 3 mois

On va mettre quelque chose au clair, ma fille, je l’adore. Plus que tout au monde. Mais, sincèrement, là…  j’ai besoin de dormir! En fait, J’ai besoin qu’elle dorme! Parce que si elle dort, je vais dormir. Si elle dort, je vais avoir les bras libre plus 10 minutes. Si au moins elle faisait de longues siestes… même PAS!! Elle accepte de dormir près d’une heure et demi… dans mes bras!

Toutes les nuits depuis trois mois, elle se réveille toutes les deux heures. Si j’ai droit à 3 heures consécutives pendant une nuit… elle va se réveiller aux heures les trois nuits suivantes!

Qu’est-ce que je suis supposée faire? À compté de 5h30-6h, elle se joint à son papa er moi dans le lit. J’arrive à la faire dormir un peu plus longtemps, mais moi… moi je dors mal! Je finis par dormir sur le bord du lit, les fesses dans le vide. Un bras sous mon oreiller et l’autre qui ne sait jamais où se poser. Bref, j’ai un mal de dos épouvantable quand je tente de me lever.

Depuis quelques jours, j’ai un mal de tête qui persiste. J’ai recommencé à avoir besoin de caféine pour passer à travers de la journée, mais je me retiens… parce qu’allaitement et caféine… je ne suis pas sure du mixte. Ce n’est surement pas la caféine qui va l’aider à dormir!

Une chance… une chance qu’elle est quand même de bonne humeur. Vous voyez la photo… c’est le sourire qu’elle me fait quand elle me voit au dessus de son lit ou qu’elle m’entend bouger. Comment est-ce que je peux penser la mettre au bord de la rue ou l’échanger contre un bébé qui dort? Je serais une mère indigne de penser une telle chose!

Non, vraiment… une chance qu’elle a un beau sourire parce que… peut-être que j’oserais penser des choses comme ça… clip_image002

Publicités

3 réflexions sur “Non, mais va-t-elle finir par dormir????

  1. Judith dit :

    Je sais que tu es dans le domaine médical et que tu dois connaître pas mal tous les outils, mais peut-être pourrais-tu consulter une spécialiste du sommeil? Nous l’avons fait deux fois, et ça l’a sauvé notre santé mentale. 😉 Bref, je comprends que c’est vraiment l’enfer sur terre ne pas dormir. Lâche pas!

    J'aime

  2. Une femme libre dit :

    Quelle mère n’a pas songé à retourner le bébé au magasin!

    Elle est adorable, la Baby, c’est vrai qu’elle a un sourire croquant.

    Le papa ne pourrait pas la prendre en charge le week-end pour que vous puissiez dormir un peu? Ou bien une petite gardienne à la maison qui s’en occuperait pendant que vous roupillez?

    J'aime

Les commentaires sont fermés.