Les premières fois…

Bébé Fille vient tout juste d’avoir 5 mois. Cinq mois!! Non, mais ça passe tellement vite! Je ne me lasse pas de la voir grandir, mais j’aimerais parfois mettre le temps sur pause. Si on pouvait faire comme les enfants et crier “Time out!!!” et que tout arrête. Ce serait vraiment apprécié par moment.

À tous les jours, Bébé Fille fait de nouvelles découvertes. Je me répète souvent que “ça je ne veux pas l’oublier” et, j’ai fini par réaliser qu’on oublie! Je me rends compte que plusieurs choses que je ne pensais jamais oublier pour mes deux premiers sont disparues de ma mémoire. Les émotions, les images dans ma tête… Ouf, ça finit par disparaitre peu à peu. Je me souviens d’un paquet de trucs grâce aux photos.  Je me rends alors compte que c’est une vraie chance que j’aime autant prendre mes enfants en photo. Je peux conserver plus facilement les souvenirs que je me jure de ne jamais oublier.

Les premières fois seront toujours magiques grâce aux photos et vidéos. Parmi tous ces précieux moments, il y a :

Le premier contact, le premier sourire…

IMG_20121228_001333IMG_20121227_003225

Il y a la première promenade à l’extérieur. Quand on est un bébé d’hiver, ça compte pour beaucoup! On ne sort pas comme on le veut quand il fait –20!

1ere promenade

La première fois où elle a pris connaissance de nos visages. Je ne me lasse pas de sentir sa petite main sur ma joue ou sur mon nez. Sa grande sœur aussi aime ça… par contre, il arrive que cette petite main si délicate s’avère être très forte lorsqu’elle se referme sur la peau délicate de notre cou!

1er toucher

La première fois où elle est arrivée à agripper ses jouets! La fierté se lisait sur ses traits!

1ere attrapée

Les premières bouchées…

cereales21ere cereale

Il ne faut pas oublier les premiers éclats de rire. Les premières fois à venir et qu’on anticipe avec joie.

Il y a aussi les premières fois moins intéressantes… qui elles, même si on ne prend pas en photo, on s’en souvient. Par exemple, une première hospitalisation à 6 semaines de vie… la première grosse crise, la première chute…

1ere hospit

Et vous… quelles sont les premières fois de bébé qui vous ont marquées? N’hésitez pas à partager dans les commentaires.

SponsorbannerFRE[1]

« Divulgation : je participe à la campagne des bloggeuses Baboo de Natrel en collaboration avec Mom Central Canada et j’en retire quelques avantages en remerciement de ma participation. Les opinions contenues sur ce blogue sont les miennes. »

