J’aime…

J’suis tombé sur ce blog, et j’ai trouvé l’idée bonne. L’idée consiste à faire une liste de ce que j’aime de mon petit bébé maintenant âgé de 5 mois.

J’aime…

  • Lorsqu’elle glisse sa petite main dans mon décolleté pendant les boires.
  • Lorsqu’elle lâche le sein pour me faire un gros sourire.
  • Son petit visage qui se camoufle derrière ses doudous.

IMG_20130127_013143IMG_20130216_081056

  • Les petits cris qu’elle lance alors qu’elle regarde dans le téléviseur. 
  • L’entendre jacasser avec ses jouets alors qu’elle se réveille le matin.
  • Voir son visage s’éclairer lorsqu’elle reconnait son papa.
  • La voir faire de nouvelles découvertes… ses mains, ses pieds…
  • Voir les liens d’amour qui se crée entre sœurs.

IMG_20130316_170802IMG_20130321_163727

  • Sa merveilleuse manie de sourire en permanence!
  • Ses multiples expressions faciales qui me font éclater de rire. Et elle semble déjà le savoir.
  • Sa petite face qui laisse prévoir que ce sera une petite tannante.
  • Son odeur. Je pourrais passer des heures à sentir son petit cou.
  • La texture de sa peau. Je lui donnerais des bisous en permanence.
  • Les grimaces qu’elle fait lorsqu’elle découvre de nouveaux aliments.

IMG_20130330_172928IMG_20130330_100142

  • Sa façon de bouger lorsqu’elle est heureuse. Elle agite les bras et les jambes dans tous les sens.
  • Son petit caractère qui se forme.
  • Les beaux sourires qu’elle fait aux étrangers.

IMG_20130321_135018IMG_20130326_150726

  • Les petits “Mmmmmm” qu’elle fait lorsqu’elle a faim.
  • Ses yeux qui ne semblent pas se décider sur la couleur qu’ils auront. Gris, bleus ou verts… on n’arrive toujours pas à savoir.

Bref… 5 mois se sont écoulés depuis sa naissance. Cinq petits mois. Cinq longs mois. Les journées sont parfois longues, mais les mois passent tellement vite. J’ai peur de ne pas savourer suffisamment chaque moment. J’ai peur de me réveiller et que ce soit le retour au travail.

Je t’aime ma peanut

Au moment où vous lisez ce billet, nous sommes à Ste-Justine pour d’autres tests… ayez une petite pensée pour nous afin que les nouvelles, cette fois-ci, soient toutes bonnes!

