Défi lecture 2013 : Ce qui ce passe au Mexique, reste au Mexique! (1)

cequisepasseaumexiqueDepuis le début de l’année, je mentionne que je n’arrive pas à lire. Que je manque de concentration. Que ça n’avance pas. Que je n’ai juste pas le goût de lire. C’est vrai et c’était toujours vrai jusqu’à hier. Depuis une semaine, j’ai décidé d’abandonner le roman que j’avais commencé en me disant que ce n’était peut-être juste pas le bon moment pour le lire. On va réessayer plus tard. L’intérêt va surement revenir un moment donné. J’ai essayé d’en commencer un nouveau. Soit, un roman écrit par Amélie Dubois, “Ce qui se passe au Mexique, Reste au Mexique!”

Résumé : Trois jeunes enseignantes et amies s’envolent pour le Mexique pendant la semaine de relâche. L’idée de base est simple, profiter d’un “tout inclus” pour abuser des bonnes choses : soleil, buffet, boisson, yoga, plage. Bref, chacune rêve d’y vivre une belle semaine de rêve. Histoire d’amour pour l’une, relaxation pour l’autre et lecture sur la plage pour la dernière. Ce sera… un échec sur toute la ligne!

Mon avis : D’abord, j’avais beaucoup d’attentes sur ce roman. Étant une fan des romand d’Amélie Dubois, je ne m’attendais pas à moins que les premiers. Je ne fus pas déçue! Personnages attachants! J’ai déjà hâte de les retrouver dans le tome 2. Oui, il y a déjà un tome 2 d’attendu. L’auteure l’a annoncé sur sa page Facebook. Certains trucs sont prévisibles, mais n’est-ce pas l’intérêt de lire ce genre de roman? C’est simple à lire. C’est drôle, c’est touchant. C’est adorable!

Je le recommande? Oh que oui! Je vais aller acheter le nouveau Chick Lit (tom 5) qui vient tout juste de sortir! J’ai vraiment hâte d’avoir une raison pour aller à la librairie!

Publicités

Une réflexion sur “Défi lecture 2013 : Ce qui ce passe au Mexique, reste au Mexique! (1)

Les commentaires sont fermés.