Ten on Ten

Nous sommes le 10. C’est le moment du Ten on Ten. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un défi que Lily de Confession a lancé aux bloggeuses et lectrices. Il s’agit de faire 10 photos de son quotidien le 10 de chaque mois. Je n’ai jamais tenté l’expérience jusqu’à présent. Par manque de temps principalement et, parce que j’oublie toujours qu’on est le 10. Je ne vous cacherais pas que je trouve mon quotidien bien ordinaire lorsque je regarde ce que certaines bloggeuses arrivent à faire!

Ce mois-ci, j’ai décidé de me lancer. Je ne peux pas oublier la date puisque c’est l’anniversaire de mon amoureux…. On verra bien ce que ça donne en bout de ligne!

6h30 : Ce matin, je fus réveillé par les gazouillis d’une toute petite fille. Je garde les yeux fermés. Peut-être qu’elle va se rendormir.

6h40 : les gazouillis se transforment en cris un peu moins agréable. Je prends la petite demoiselle et la couche entre mon amoureux et moi.

6h45 : Ça commence à bouger dans la maison. Les deux grands sont debout.

7h00 : Allaitement maternel en cours. Je n’ai toujours pas pris de photo.

7h45 : Nous sommes au restaurent pour l’anniversaire de mon amoureux en compagnie de sa maman. Bien sur, l’appareil photo est demeuré sur le comptoir de la cuisine. Ça part bien mon défi!

8h40 : Je suis de retour à la maison avec la petite demoiselle au bois dormant. Je la laisse dormir dans son siège d’auto.

bb

9h00 : Bébé Fille dort toujours, j’en profite pour vider le lave-vaisselle. Ma journée s’annonce palpitante!

vaisselle

9h10 : La petite est toujours dans un sommeil profond. Que ce passe-t-il? Elle ne dort jamais aussi longtemps! J’en profite pour écrire ce billet et arranger mes photos afin d’être capable de les publier ce mois-ci!

clavier

10h00 : Bébé se réveille enfin et réclame le sein. Une demi-heure de tétée et… elle retourne au pays des rêves. Cette fois-ci, je la garde tout près de moi.

bbdort

11h15 : Elle est réveillée. Je fais quelque tâches dans la maison. J’ai beaucoup de vêtements à plier. Je sélectionne une chaine de musique à la télévision. On danse et on rit!

rire

13h00 : Mon amoureux est passé à la maison pour le diner. Petite demoiselle et moi, nous nous retrouvons entre fille. Oh! Voilà le facteur qui apporte de nouvelles revues! Pour noël, mon amoureux et moi avons décidé de nous abonner à différentes revues. Les voilà qui commencent à rentrer de jour en jour.

revue

14h00 : Puisque Mlle a peu dormi ce matin, il est très facile de lui faire faire une sieste en après-midi. Je saute donc dans mes souliers pour aller faire une promenade avec elle.

souliers

Pendant que j’installe la poussette, je croise les voisins. Une discussion s’engage et voilà que l’autre voisin vient faire la connaissance de petite demoiselle.

14h40 : Bébé Fille n’en peut plus d’entendre les adultes discuter. Je pars avec elle. Nous vivons en ville, mais bénéficions aussi des avantages de la campagne. Des champs, des arbres et des fleurs…

paysage

bourgeon

15h00 : J’ai vu ma toute première fleur de l’année! Je ne peux pas croire qu’il va y avoir 20 cm de neige vendredi…

fleurs

15h30 : J’ai fais mes 10 photos. Je sais que la journée est loin d’être terminée, mais les enfants seront là dans moins d’une heure… et le plus gros du travail va commencer pour moi. J’ai bien aimé faire ce défi. Je vais surement tenter de le refaire le mois prochain!

Publicités

9 réflexions sur “Ten on Ten

  1. Je ne peux pas croire qu’il n’y a plus de neige chez vs quand ici à Chibougamau. Les bandes de neige sont aussi haute que nos maisons… Je suis envieuse de très promenade sans grosses bottes! Ta fille est magnifique 🙂

    J'aime

  2. Ta fille est absolument mignonne! Et ce doit être jour de fête quand toutes les revues arrivent en même temps? 😀
    Ton quotidien n’a rien d’ordinaire! Je suis certaine que je ne suis pas la seule qui aimerait bien revivre les plaisirs d’un bébé qui s’endort après avoir été allaité 🙂

    J'aime

    1. C’est le premier mois où l’on reçoit des revues. elles arrivent deux à la fois… c’est tout un plaisir de les trouver! Ça fait changement des factures!

      J'aime

Les commentaires sont fermés.