Défi lecture, ça va de mal en pis

Voilà déjà trois mois que j’ai pris la décision d’entreprendre un autre défi lecture. Il est temps de faire un compte rendu…

C’est tout simplement… impossible à faire!! Je n’arrive même pas à ouvrir un livre! Je n’ai pas lu une seule page depuis que j’ai dis que je voulais lire plusieurs chapitres de mon roman. J’ai même essayé en débuter un autre en pensant que c’était peut-être juste le mauvais livre que je tentais de lire. Mais il n’y a rien à faire. Je n’ai pas envie de lire. Je n’ai pas envie d’acheter de nouveaux romans. Je n’ai pas envie d’ouvrir une page. Je n’essais même pas. Je n’ouvre pas de livre. Je laisse trainer mon roman en me disant que ça bien finir par revenir. Probablement quand je vais dormir plus de deux heures consécutives la nuit, l’intérêt pour la lecture va revenir!

Pour le moment, je ne crois pas que je vais réussir mon défi. Mais on ne sait jamais. Quand je vais recommencer à lire, il est fort possible que je plonge dedans comme jamais. L’an dernier, je lisais parfois de deux à trois livres en une semaine…

Rien n’est encore perdu!

Où en êtes-vous dans votre défi?

5 réflexions sur “Défi lecture, ça va de mal en pis

  1. Une femme libre dit :

    Mais voyons, chère amie, vous venez d’avoir un bébé et un bébé c’est déjà tout un défi et en plus le vôtre a des défis supplémentaires. Vous l’avez déjà votre défi et vous vous en occupez tous les jours. Ne vous mettez pas sur le dos en plus de faire quelque chose qui ne vous tente pas. Dormez, reposez-vous, distrayez-vous aussi. Allez au cinéma avec Bébé, plein de cinémas offrent des séances parent/bébé maintenant. Pensez à ce qui vous ferait plaisir à vous et si ce n’est pas la lecture, basta la lecture!

    J'aime

  2. Maman raconte dit :

    Je suis d’accord avec femme libre! Avec bébé l’an passé je n’avais pas le temps , ni l’envie, ni même l’énergie pour lire! Je suis quand même heureuse que tu t’aies lancé un défi car cela m’a donné envie de le faire moi aussi! Pour l’instant j’en suis à 10.. Je pense que ce n’est pas si mal!

    J'aime

  3. Damia dit :

    Je vous rassure toutes, ça ne me dérange pas du tout de ne pas lire en ce moment. J’aimerais bien avoir le gout, mais je suis parfaitement réaliste que c’est impossible en ce moment. Je préfère passer du temps à me reposer et passer du temps avec les plus vieux quand c’est possible. J’arrive à écrire sur le blog lors des siestes ou des périodes de jeux sur le tapis d’éveil. Je me compte bien chanceuse d’avoir ces courts moments! J’ai écris ce billet seulement pour faire un petit compte rendu! 😉

    Maman Raconte : Wow! C’est un bon départ!!

    Une femme libre :`J’ai pensé à aller au cinéma avec Bébé, malheureusement, BB Fille a tendance à hurler lorsque j’essais d’écouter un film… alors, je ne me sens pas à l’aise d’aller au ciné avec elle! 😦

    J'aime

  4. Une femme libre dit :

    Il y en a qui pleurent, c’est un cinéma pour parents et bébés! Le parent sort de la salle et revient quand le bébé est calmé, pas plus compliqué que ça. L’enfant ne réagit pas pareil dans une sortie et à la maison. Essaie juste pour voir. Tu pourrais être bien surprise. La plupart des bébés tètent ou dorment et il y a une espèce d’effet d’entraînement… ;o) Le son est moins fort évidemment, pensé pour les petites oreilles.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.