Jeudi confession (6)

Cette semaine, je laisse la télévision de côté, quoiqu’il y aurait surement un truc ou deux à confesser… Cette semaine, ça ne concerne que moi. Je déteste le téléphone. Bon, je ne panique pas à vue d’un simple appareil. Ce que je déteste et qui m’angoisse est de prendre le téléphone pour appeler quelqu’un. Devoir prendre un rendez-vous chez la coiffeuse, appeler pour réserver dans un restaurent ou pour contacter l’électricien. OMG, je retarde le tout. Je repousse et repousse les moments où je dois le faire. Ce n’est même pas par paresse ou pour perdre du temps, mais bien parce que j’angoisse!

Dans le cadre de mon travail, il n’y a aucun problème. Je ne pense pas, je décroche et fais les démarches que je dois faire. Dans ma vie personnelle? C’est épouvantable.

Depuis que je sais que Bébé Fille a un petit quelque chose qui nécessite beaucoup de rendez-vous à droite et à gauche, je dois faire beaucoup de téléphone. Au début, je paniquais à l’idée même d’être en permanence sur le téléphone. Je sais que je ne peux pas repousser ad vitam aeternam les téléphones pour elle. Je dois me donner un coup de pied pour faire les téléphones. Plus le temps passe et plus je fais ces fameux téléphones sans angoisser pendant trois jours, juste quelques heures avant. J’vous jure, c’est à ce point là.

Je passe mon temps à dire que rien n,arrive pour rien. Il y a donc une petite voix qui me dit que l’état de ma fille va peut-être m’aider à vaincre ce type d’angoisse. Peut-être que Bébé Fille va m’aider à traverser tout ça pour que je cesse de m’en faire avec un truc aussi futile qu’un téléphone!

4 réflexions sur “Jeudi confession (6)

  1. Mandoline dit :

    Je comprends tellement car j’ai exactement la même angoisse!!! J’ai pour ma part développé toutes sortes de stratégies pour éviter le téléphone et que les autres (souvent mon chum) fassent les appels à ma place. J’ai même un message sur mon répondeur qui dit d’envoyer un email ou un texto (car je ne le dis pas mais je retourne rarement les appels non essentiels). Mais bon comme toi au travail je le fais sans me poser trop de questions…

    J'aime

  2. Damia dit :

    Caroline : à lire les commentaires des filles… non, tu n’es pas seule!!🙂 Bienvenue dans le club!

    Mandoline : Le courriel est une merveilleuse invention!! C’est tellement mieux que le téléphone!

    Oréole : à moins que ce ne soit que mes lectrices ont ce point en commun??

    J'aime

Les commentaires sont fermés.