C’est bientôt Pâques!

J’ai l’impression que le printemps est sur le point de ce montré le bout du nez et, en plus cette année Pâques arrive tôt! Il me semble que ça fait paraitre l’hiver beaucoup moins long, non? Quoique… dans mon coin l’hiver ne fut pas très intense. Deux ou trois tempêtes au maximum. Il n’y a pas eu de fermeture d’école et, au bout de quelques jours, la neige fond à chaque fois!

Bon, revenons à nos moutons! Je m’égare! Avez-vous commencé vos achats pour Pâques? Avez-vous des projets? Des sorties? Des activités? Des traditions?

Pour ma part, c’est probablement une des fêtes où je tiens vraiment à nos activités traditionnelles. Ce qui est assez particulier compte tenu que mes enfants ne sont pas baptisés. Ça demeure malgré tout une fête agréable et amusante qui nous permet de passer du temps en famille! Et, que dire de la longue fin de semaine de QUATRE jours de congé!!

Quand mes enfants étaient plus jeunes, je les amenais à la ferme de Pâques du centre d’achat et je leur achetais LE chocolat de leur rêve! Depuis quelques années, j’ai arrêté d’acheter ces gros chocolats aux enfants. Ma famille, la belle-famille et les amis en achetaient. C’était épouvantable la quantité de boites qu’on avait à la maison par la suite. Le pire est que ma belle-famille de l’époque donnait aussi des chocolats aux adultes. On en avait tellement qu’en bout de ligne, on ne les mangeait même pas! Je finissais par casser tous les chocolats pour les mettre dans un plat au congélateur. Et, un an plus tard je mettais le tout à la poubelle! Il suffit de jeter un coup d’œil sur la photo ci-dessous pour avoir un aperçu de ce que ça avait l’air. Si je me souviens bien, c’était seulement la pile de ma fille!

DSC00385

Après avoir vécu l’extrême, j’ai décidé de changer les cadeaux de Pâques. Je choisi un beau panier que je remplis de petites friandises. Bien sur, je m’assure d’y mettre seulement ce que les enfants aiment. J’y ajoute soit, une peluche, un dvd ou un livre. Les enfants adorent sortir toutes les petites surprises du panier et, il est très très rare qu’il y ait des restants (sinon, on est là pour les finir!)!! Cette année, pour la première fois, les enfants m’ont fait une demande spéciale. Ils m’ont demandé des chocolats Kinder. Comme vous le savez, je suis une maman Kinder. Ils le savent aussi! Ils ont tellement hâte de voir si nous allons recevoir un paquet spécial pour Pâques. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que je vais surement le cacher afin de le sortir seulement lors de la fête. ET que j’ai su entre les branches, qu’encore une fois, il y aurait des surprises pour Pâques de la part de Kinder. Nous pourrons même aller voter pour nos jouets préférés… juste en cliquant ici. Allez jeter un coup d’œil sur les dix nouveaux jouets (en éditions limité) qui se trouveront dans les œufs surprises Maxi et Kinder Surprise sur le musée des jouets dans la nouvelle section « Pâques ».

DSC06404            pâques 2012

Pour en revenir à mes traditions de Pâques, mes parents ont aussi décidé de ne plus donner de gros chocolats à tous les enfants. À la place, ils achètent UN seul gros chocolat pour tout le monde. C’est impressionnant pour les enfants et les grands! On s’amuse à prendre des photos, on prend le repas du diner tous ensemble, c’est à dire, mes parents, mon frère, mon amoureux, mes enfants et parfois mes tantes et oncles. On rit, on parle. On se donne les dernières nouvelles. Bref, c’est une belle occasion de nous voir.

009

Une fois le repas terminé, nous plaçons le gros lapin sur la table et… les enfants ont le droit de “tuer” le lapin! Oui, oui! Ils le tuent à coups de couteau et de fou rire! Le but étant de mettre le lapin de chocolat en millier de morceaux! Mes enfant adorent faire ça! Et on déguste le lapin!

012

Afin de souligner la fête de Pâques, Kinder ne vous a pas oublié. À compter du 4 mars jusqu’au 8 mars, il y aura le Le concours «Secoue et gagne» de Kinder  sur la page Facebook. Vous courrez la chance de gagner un de 1000 coupons pour des Mini Eggs gratuits ou un des 1000 coupons pour des œufs Kinder Surprise.

DSC07278

Aussi, pour Kinder Canada, la fête de Pâques signifie le partage et l’entraide. Kinder Canada a annoncé qu’ils donneront 1$ au Réseau Enfants-Santé pour chaque nouvelle personne qui s’abonnera à sa page Facebook entre le 1er mars et le 31 mars 2013 jusqu’à concurrence de 25 000$! Donc, si vous aimez la page de Kinder Canada, vous pourrez tenter votre chance de gagner un coupon pour du chocolat gratuit et, par le fait même aider pour une bonne cause! N’est-ce pas merveilleux???

Et pour finir, le lapin Harry de Kinder sera en tournée canadienne.  “Gardez les yeux ouverts, Harry va faire des apparitions surprises lors d’évènements familiaux à Toronto, Montréal, Calgary et Vancouver ce mois de mars pour célébrer Pâques et répandre la joie avec des échantillons gratuits d’œufs Kinder® Mini. Restez à jour sur où Harry sera en consultant la page Facebook de Kinder® Canada !”

« Décharge : je fais partie du programme Maman Kinder® et je bénéficie d’avantages en raison de mon affiliation au groupe. Les opinions exprimées dans ce blogue n’engagent que moi. »

2 réflexions sur “C’est bientôt Pâques!

  1. Stéfany dit :

    Moi aussi je le casse et je le met au congélateur. Mais je le ressors et je fais des fondues au chocolat tout au long de l’année. Les enfants en raffolent 🙂

    J'aime

  2. cleophis dit :

    J’aime placer des petits oeufs dans toute la maison et voir ma fille partir à la chasse avec son petit panier! Dans la belle-famille, ils offrent un cadeau en plus, ça ne se faisait pas chez moi. 🙂

    J'aime

Les commentaires sont fermés.