Mon petit diable devient un petit ange!

stock-illustration-5468730-i-dont-want-to-sleep

Depuis sa naissance, ma fille a tout un tempérament. Je parle ici de ma petite dernière. Elle avait à peine quelques heures et elle rendait tout le monde complètement fou avec ses cries. Je ne parle pas d’un joli cri de bébé. Non, non, non! Je parle d’UN cri tout simplement incroyable! Lorsqu’elle hurle dans une pièce fermée, elle arrive à faire vibrer notre tympan! Les oreilles nous bourdonnent, on entendu plus rien autour! C’est quelque chose! J’suis sure que les fenêtres doivent vibrées!

Lorsqu’elle était hospitalisée en néonat à Ste-Justine, dès qu’elle se mettait à pleurer, je recevais un téléphone pour me demander si je voulais donner un biberon! Les infirmières semblaient complètement dépassées par ce petit bébé hurleur. On m’offrait des compléments à tout moment.

Une fois à la maison, les cris se sont poursuivit et ont même augmentés! Puisque Bébé Fille a une malformation à un rein, les médecins lui ont prescrit des antibiotiques dès sa naissance afin de diminuer les risques d’infection. Le problème étant que, ces antibiotiques lui ont donné des maux de ventre terribles ainsi que des diarrhées explosives! Tous les soirs, elle pleurait, que dis-je, elle hurlait de douleur! TOUS les soirs! Pendant la journée aussi, dès qu’elle faisait des selles, elle recommençait à hurler pendant une bonne vingtaine de minutes. Et, comme elle faisait des diarrhées, elle faisait des dizaines de selles par jour et, parfois beaucoup plus!

En plus, Bébé Fille semble être dépourvue de patience. Il faudrait deviner ses besoins avant qu’elle ne les ait!

Sincèrement, c’est celle qui pleure le plus des trois! Heureusement que c’est la troisième. J’arrive à supporter les crises de larmes et de cries sans problème sauf… quand je suis complètement brulée!

Lors qu’elle a eu 4 semaines, j’ai expliqué à son médecin ce qui se passait. Elle me prenait plus ou moins au sérieux jusqu’à ce que ma fille commence à hurler dans son bureau et expulse des selles plus que liquides sur toute la table d’examen! Le médecin a donc fait les démarches auprès de Ste-Justine afin de savoir si l’on pouvait cesser les antibiotiques. Une semaine plus tard, elle me disait de cesser la médication. On a vu immédiatement un changement! Ce fut un soulagement… jusqu’à ce qu’elle attrape une infection urinaire à la fin de décembre. Hospitalisation, antibiothérapie intraveineuse et… les crises de larmes étaient de retour! La culpabilité a fait surface jusqu’à ce qu’on nous annonce que la bactérie était résistante aux antibios qu’elle recevait une semaine plus tôt. Elle aurait quand même été malade! Mais, les médecins étaient clairs. Il faut reprendre la médication en prévention. Heureusement, ils ont trouvé un nouveau médicament qui ne cause pas de diarrhée!

Mais… car il y a toujours un mais…. le nouveau médicament est tout simplement dégueulasse au gout! Bébé Fille a donc des frissons de dégout dès que je lui mets dans la bouche et hurle… pendant un bon 20 minutes après la prise!

Mais…. depuis quelque temps, les crises sont de moins en moins puissantes. Les cris sont de moins en moins fréquents. Et, elle sourit tout le temps! Mon petit diable semble faire place à un petit ange ricaneur! Elle rit, sourit et… parle (en criant!) tout le temps! C’est tellement plus agréable… pour nos oreilles!!

6 réflexions sur “Mon petit diable devient un petit ange!

  1. cleophis dit :

    C’est dur quand ils sont malades, surtout tout petit comme ça !! J’espère que tout va s’arranger et que vous trouverez un traitement moins difficile.

    J'aime

  2. Geek and mode blog dit :

    bravo pour l’ensemble de ton blog… je te suis depuis peu et je trouve tes articles de qualité! J’édite moi aussi un blog depuis peu, n’hésite pas à venir me lire! ++ ZAK

    J'aime

Les commentaires sont fermés.