Encore une fois, je vais être dans une salle d’attente

Depuis deux ans, je passe mon temps dans les salles d’attente de médecin. D’abord pour moi, avec la dépression. Ensuite, mon suivi de grossesse et avec la naissance de Bébé Fille, les rendez-vous se multiplient. Et voilà, que je recommence pour moi. Je vais bien. Ne vous inquiétez pas!

salle d'attente pomme cerise.jpg

Lors de mon suivi postpartum avec l’obstétricienne, celle-ci a eu l’impression que j’avais une “bosse” sur ma glande thyroïde. Elle m’a demandé d’aller passer une échographie pour voir ce que c’était. Un mois plus tard, j’avais déjà mon rendez-vous. Ce fut vite fait. J’ai à peine vu le radiologiste que c’était terminé. Je me suis même convaincu qu’il n’avait rien vu.

Il y a deux semaines, mon médecin m’a contacté pour me dire qu’il y avait effectivement un nodule d’environ 1 cm. D’après elle, il n’y avait rien d’alarmant, mais elle voulait quand même que je vois un spécialiste en endocrinologie. Sincèrement, je m’attendais à avoir un rendez-vous dans un an quand on pense à toutes les listes d’attente. Me suis trompée! J’ai un rendez-vous cet après-midi! Un mois après mon écho, deux mois seulement après la découverte de la petite bosse. Je ne sais juste plus si je dois m’en réjouir ou m’en inquiéter!

Est-ce que je vais avoir un jeune médecin qui n’a pas beaucoup de clientèle ou est-ce que c’est parce que ça urge?

Sincèrement, quand mon médecin m’a dit avoir senti une bosse, j’étais sure qu’elle exagérait. Ensuite, lors de l’écho, je me suis dit qu’il n’y aurait rien. Mais, j’ai commencé à me rappeler  que lors de mon écho pendant ma grossesse, je m’étais aussi dit qu’il n’y aurait rien. J’étais hyper confiante! Quand nous sommes allés à Ste-Justine, je me disais qu’on m’annoncerait que l’autre radiologiste s’était trompé. Là, je commence à avoir peur. Peur de ce qu’on va me dire. Je ne veux pas de mauvaises nouvelles. Je ne peux pas me le permettre!

J’essaie de me dire que si je suis inquiète pour une fois… je vais enfin avoir de bonnes nouvelles!

Publicités

3 réflexions sur “Encore une fois, je vais être dans une salle d’attente

  1. FannyB dit :

    J’ai 2 personne proches qui ont vécu la même chose. Les 2 vont très bien aujourd’hui. Pour une, seulement une bosse, enlevé sur la glande et fini. L’ autre c’était une tumeur mais, la glande a été enlevé au complet et il n’y a pas eu de traitement autre. Je suis sure que tout va bien aller.

    J'aime

  2. Lionne dit :

    Je suis passée par là il y a un an et demi. Si jamais ils vont plus loin dans les tests (cytoponction etc.) et que tu as des questions ou besoin d’être rassurée, écris-moi 🙂 J’avais finalement deux types de cellules cancéreuses différentes (les deux moins graves) et je n’en étais qu’au stade 2 (sur 4 possibles), ce qui veut dire des statistiques de 100 % de guérison totale après 5 ans pour les deux types de cellules. Ils m’ont tout enlevé en deux chirurgies en février et mai (c’est pas mal la manière standard) et j’ai eu un traitement à l’iode radioactif en août dernier. Tout est beau depuis. Je suis suivie à St-Hyacinthe par mon endocrinologue, j’ai aussi été opérée à St-Hyacinthe et j’ai eu le traitement à l’Iode au CHUM St-Luc. On récupère très vite chaque fois. Je suis entièrement satisfaite de la manière dont tout s’est passé 🙂

    J'aime

Les commentaires sont fermés.