J’ai testé le sans rendez-vous!

j'ai testé le sans rendez-vous pomme cerise

Mes enfants seront de retour dans deux heures après 4 journées (qui m’ont paru très longues). Quatre journées que j’ai passée avec mon amoureux et notre petite dernière. Quatre journées à ne rien faire sauf, écouter en boucle des épisodes de la 5e saison de Gossip Girl. Quatre journées à tenter de me reposer et, surtout faire reposer ma cheville en compote.

La semaine dernière, je me suis royalement plantée en plein milieu de la route. Pour une raison que j’ignore toujours, je me suis retrouvé par terre. Une cheville qui me faisait terriblement mal et un genou écorché.  Après 5 jours où l’enflure n’a pas diminué et que la douleur était toujours présente, j’ai fait l’expérience pour la toute première fois de prendre rendez-vous par téléphone pour la clinique sans rendez-vous de mon GMF, Après 33 minutes de recomposition sur le téléphone, j’ai entendu le message suivant : “La clinique sans rendez-vous pour ce soir, le 15 février est maintenant complète. Veuillez réessayer à compter de 7h demain matin.” Mon amoureux, gentil et attentionné, a mis son réveil matin pour le samedi matin et s’est mis sur le téléphone. Vingt-cinq minutes plus tard, il avait un rendez-vous pour moi!!

À 11h30, je me présente à mon rendez-vous. Il n’y avait que 7-8 personnes dans la salle. Peu de temps après mon arrivée, l’infirmière me fait venir pour mes signes vitaux et me dit qu’il n’y a qu’une personne avant moi! Wow! C’est agréable à entendre. Surtout que mon chum était avec moi et le bébé afin de s’en occuper pendant que je serais dans la salle. Ne sachant pas si j’attendrais longtemps, j’avais amener Bébé Fille avec moi afin de l’allaiter au besoin.

À 11h50, je rencontrais le médecin. À 11h55, je sortais avec une prescription d’anti-inflammatoire ainsi qu’une requête pour aller passer une radiographie à l’hôpital. À 12h05, on arrivait à l’hôpital. Là, on a attendu un peu plus… mais, à 13h30, on était en route pour le retour à la maison.

Bref, j’ai attendu moins longtemps au sans rendez-vous que lorsque j’ai un rendez-vous! Bien entendu, nous avons été chanceux d’obtenir la ligne la deuxième journée. Il semblerait que parfois, cela peut prendre plusieurs jours!

Le lendemain, le médecin m’a contacté pour m’aviser que je n’avais pas de fracture. Je dois juste attendre que ça passe… pour un entorse, bien…. faut être patiente!

2 réflexions sur “J’ai testé le sans rendez-vous!

    • Damia dit :

      Oui! C’est en plein ça! Au lieu de se déplacer très tôt le matin et attendre en file, pour tenter d’avoir une place au sans rendez-vous… on appelle pour avoir une place.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.