Le tag des 11 questions

le-tag-des-11-questions-i-love-cinema-potzina

J’ai été tagguée par World of Cleophis.

Les règles du tag :

  • poster les règles sur le blog
  • répondre aux 11 questions
  • inventer 11 nouvelles questions
  • partager le tag avec 11 personnes en mettant un lien vers leurs blogs et leur annoncer la nouvelle !

1. Quelles études as-tu suivi et pourquoi ?

J’ai fais un cours en sciences infirmières à l’Université de Montréal. Pourquoi? Au point de départ, j’ai fait mon cours en sciences de la nature au CEGEP. J’avais pour but, d’aller étudier en médecine. Rien de moins. Je voulais devenir pédiatre. Mais, c’est une fois que CEGEP que j’ai pris la réalité en pleine face. Je n’avais pas de talent particulier en sciences. Tant que j’étais au secondaire, tout allait bien. J’avais de très bonnes notes. Au collégial? Bah… la physique, la chimie organique et les maths (103-203)… ishh! Ce fut l’horreur! J’ai dû prendre le temps de réfléchir à mon avenir. C’était très clair que je ne serais pas médecin, du moins pas dans l’immédiat. Mon père m’a donc suggéré d’aller étudier en nursing et ensuite, d’appliquer en médecine. Le hic est que je suis tombé en amour avec la profession infirmière. Il m’est apparu que j’étais exactement à l’endroit où je devais être!

2. As-tu un petit surnom dans ta famille qui te fout la honte chaque fois que tes amis viennent à la maison ?

Sincèrement? Non. Mon père m’appelait “fefille” à l’époque, mais ça ne m’a jamais dérangé.

3. Es-tu plutôt Wii, Playstation ou XBox ?

À la maison, nous avons les trois. Est-ce que je joue à un en particulier? Non. Est-ce que je joue tout simplement? Non. À l’occasion, je joue à des jeux de ps3 avec mon amoureux, mais… vraiment à l’occasion. Et parfois (euh… vraiment… rarement), je joue à la wii avec les enfants.

4. Raconte-moi la dernière fois que tu as voulu étrangler quelqu’un.

À toutes les deux semaines quand mes enfants me racontent leur fin de semaine à leur retour? Quand ma fille devient une “ado”! Quand mon fils me fait répéter 500 fois la même chose? Les exemples sont infinies!

5. Es-tu plutôt salé ou sucré ?

Les deux! Tout dépend de la période du mois. Et pourquoi pas les deux en même temps? Du chocolat et des chips, c’est tout simplement un pur délice!

6. Es-tu collectionneur ? Si oui, de quoi ?

Euh… non. Quand j’étais enfant, j’ai eu ma phase de collection comme plusieurs. Il y a eu les “cloches” en céramique, en porcelaine, celles que ma grand-mère me rapportait de ses voyages, celles que je rapportais de mes vacances familiales, etc. Ma grand-mère m’a même donné sa propre collection (qui faisait paraitre la mienne complètement ridicule!). Je crois que c’est encore dans des boites au sous-sol. J’attends de décider de ce que je vais en faire.

Il y a aussi eu ma collection d’autocollants et les effaces. J’ai encore ma collection de “collants”. Ça, c’est ridicule, mais je n’arrive pas à m’en défaire. J’ai montré mes albums à mes enfants… et, les voilà qui s’en sont fait une. C’est mignon comme tout! Mes effaces, ma fille les conserve précieusement dans sa chambre.

7. Quel tableau de maitre t’as le plus impressionné ?

Euh… aucun? Je n’en ai jamais vu en “vrai”.

8. A quel âge as-tu eu ton premier amour ? Comment ça s’est terminé ? (premier amour = premier bisou sur la bouche)

J’étais en 5e année du primaire. C’est avec lui que j’ai eu mon premier bisou sur la bouche… et la langue! J’ai détesté! Oui, oui! Il avait décidé d’entrer sa langue dans ma bouche sans m’en aviser! J’ai sursauté… de dégout! Je crois qu’Il n’a jamais plus retenter le coup!

On a cassé… euh, parce que ce fut les vacances scolaires. On ne s’est pas vu de l’été et, lors de la rentrée, il avait une nouvelle blonde! Les amours d’enfant, ce n’est pas facile!

9. La fin du monde a bien eu lieu le 21 décembre 2012, la Terre est en ruine, toi et tes proches êtes les derniers survivants. Qu’est-ce que tu fais ?

Des bébés?

10. Si tu étais un mutant, serais-tu du côté du Professeur Xavier ou de Magnéto ?

Surement de Xavier. J’suis une gentille, moi!

11. De quel appareil ménager ne pourrais-tu absolument pas te passer ?

Ma laveuse? Je ne me verrais surement pas faire mon lavage à la main!

Mes 11 questions pour vous

  1. Comment as-tu découvert mon blog?
  2. Il fait moins 1000 depuis une semaine, ou rêves-tu de te retrouver ce matin?
  3. Quel film me suggères-tu? Pourquoi?
  4. Chien ou chat? Ou rien?
  5. Ta plus grande angoisse ?
  6. Quel est ton plus beau souvenir de voyage ?
  7. Quels sont tes projets de vacances pour l’été, la relâche ou prochainement?
  8. Quelle série télé aimes-tu? Pourquoi?
  9. Tu gagnes le 50 millions au loto-max ce vendredi… que fais-tu? Soyez honnête là!
  10. Pourquoi as-tu répondu à ce tag?

Les chanceuses qui auront (si elles le veulent) à répondre à ce tag :

  1. et… toutes celles qui voudraient bien y répondre!
6 réflexions sur “Le tag des 11 questions

  1. looange dit :

    J’avais une prémonition que je serais en bas dans ta liste lol 🙂 Je vais le faire ! C’est rigolo surtout quand les questions changent ! 🙂

    J'aime

    • Damia dit :

      Hehe! Quand on suit certaines bloggeuses depuis pratiquement le tout début , on a un peu l’impression qu’elles font partie de la famille! J’ai bien hâte de te lire! 🙂

      J'aime

Les commentaires sont fermés.