Bilan de mon Défi lecture 2012

Il y a un an, presque jour pour jour, je prenais la décision de me donner le défi de lire 52 livres en 52 semaines. Un an plus tard, est-ce que je suis venu à réaliser ce défi personnel? Pas du tout. J’étais bien parti, pourtant! Dans les premières semaines, je lisais deux ou trois livres par semaine. Je faisais un compte rendu pour le blog au même rythme. J’étais en feu! Est ensuite venu le retour au travail et la grossesse. J’avais oublié de prévoir les nausées dans l’autobus et mon incapacité à y lire. Par la suite, ce fut la fatigue. Incapable de me concentrer ainsi que les nausées persistaient. Bref, j’ai à peine ouvert un livre pendant des semaines.

Pour 2012, j’ai lu au total 33 livres en 52 semaines.

Est-ce que je compte refaire un tel défi? La réponse est oui. Par contre, je vais essayer d’être plus réaliste. L’an dernier, j’avais beaucoup de temps pour lire quand j’ai entrepris de vouloir lire autant de romans. Cette année, avec un nourrisson et deux autres enfants, je dois réviser mon défi à la baisse. J’aimerais donc lire 35 romans en 52 semaines. Ce serait deux romans de plus que mon premier défi. Je veux aussi lire des romans que j’ai envie de lire. Je veux prendre le temps de savourer mes lectures. Et si j’ai du temps, en faire des chroniques pour mon blog!

Embarquez-vous à nouveau avec moi?

2 réflexions sur “Bilan de mon Défi lecture 2012

  1. cleophis dit :

    C’est sûr qu’un livre par semaine quand on a des enfants, qu’on vit une grossesse et que bébé s’invite en fin d’année, c’est difficilement tenable ! Bon courage pour le défi de cette année ! 🙂

    J'aime

Les commentaires sont fermés.