Top Ten Tuesday (5)

1

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et a été repris en français par Iani sur son blogue.

Le thème de la semaine :

Top 10 des livres lus en 2012

Je me rends compte que ce Top Ten aurait été bien difficile à faire si je n’avais pas fait mon défi lecture. En effet, grâce à celui-ci, j’ai conservé une liste des romans lu cette année! Voici donc mes préférés…

1.  Hunger Games par Suzanne Collins

2. Un coin de paradis de Caroline Héroux

3. Le poids des mensonges par Patricia Macdonald

4. La poussière du temps par Michel David

5. Chick Lit 3 : 104, avenue de la Consoeurie par Amélie Dubois

6. Chick lit 4 : Vie de couple à saveur d’orient de Amélie Dubois.

7. Cœur trouvé aux objets perdus de Francine Ruel

8. La maison d’à côté de Lisa Gardner

9. Hunger Games T.02 par Suzanne Collins

10. Quand reviendras-tu? de Mary Higgins Clark

En regardant la liste de romans que j’ai lu cette année, je me rends compte que je n’ai pas eu de véritable coup de cœur. Ce que je veux dire est que j’ai lu de bons romans, mais rien d’exceptionnel. Il n’y en a aucun qui me marquera pour longtemps. Je suis déçue. Vraiment. J’aimerais tomber sur LE livre qui restera dans ma tête, mon cœur et mes pensées pour longtemps. Ça me manque de tomber sur un véritable coup de cœur. Vous avez des suggestions??? Et vous, quels est votre top 10 de 2012? Vous pouvez partager dans les commentaires ou le faire sur votre blog! Laissez-le moi savoir que je puisse aller juter un coup d’œil!

2 réflexions sur “Top Ten Tuesday (5)

  1. Hugo Dubuc dit :

    Ma soeur a adoré Hunger Games (les deux premiers plus que le troisième mais quand même). Une trilogie qu’elle m’a conseillé fortement. Je vais essayer alors.

    Je profite de votre billet pour vous informer d’une nouvelle initiative de la Banque Nationale.

    Banque Nationale souhaite aider les jeunes du Canada en remettant un total de 100 000 $ à 8 organismes jeunesse de votre choix. Sélectionnez l’organisme qui vous tient à cœur, et celui-ci recevra 1 $ – De plus, répondez correctement à une question et la Banque lui remettra 1 $ supplémentaire.

    Pour participer, cliquez ici : http://presentspourlesjeunes.ca/.

    Au plaisir de vous lire,

    Hugo

    J'aime

Les commentaires sont fermés.