Le temps des fêtes

stock-photo-18580459-oh-christmas-tree

Depuis quelques années, j’ai l’impression que je n’arrive plus à être en mode “Esprit des fêtes”. J’ai beau décorer, magasiner et planifier mes partys, je n’y arrive tout simplement pas. Cette année ne fait pas exception. Je suis plutôt en mode bébé. J’ai “monté” la structure du sapin hier soir. Il n’y a pas de décoration pour le moment… au grand malheur des enfants. Je n’ai pas envie de sortir les boites de décoration. C’est moins le bordel dans la maison puisque les rénovations avancent, mais ce n’est pas encore à mon goût.

J’ai pourtant commencé mes achats depuis plusieurs semaines, bien avant la naissance de Bébé Fille (Va falloir que je lui trouve un meilleur surnom, je crois!). C’est peut-être un peu ça le problème. Je n’ai pas eu à magasiner avec les tounes de noël, ni les décorations. Il y avait encore des citrouilles partout!

Je réalise bien qu’il ne me reste que deux semaines pour tout préparer, mais je n’ai pas le goût! Je n’ai pas envie d’emballer les cadeaux. Je n’ai pas envie de sortir seule dans les magasins avec le bébé et, si je la laisse au papa… je n’ai pas envie de tout faire à la course entre deux boires. Bref, ça ne va pas bien mon affaire!

Ma plus vieille ne croit plus au père-noël depuis cette année. J’ai réglé la question avec elle voilà quelque mois. Âgée de plus de 10 ans, elle me parlait encore de la fée des dents et du père-noël… j’ai commencé à avoir peur qu’elle soit victime à l’école à cause de cela. Finalement, elle se doutait très bien que ça n’existait pas tout ça, mais elle jouait le jeu au cas où… Son frère, par contre, lui y croit encore bien fort. On va jouer le jeu pour lui cette année, mais on s’entend que j’aurais bien aimé m’en passer cette année. Je n’aurais eu à recommencer les histoires de Noël avec la petite dans deux ans environ…

En même temps, je me dis que si je m’assoie avec Bébé (lui aussi, ça lui prend un nouveau surnom) pour écrire sa lettre ou encore, aller visiter le père-Noël, peut-être que je vais me sentir dans l’esprit des fêtes?

Dimanche, aura lieu, la journée Beignes & Biscuits avec ma belle-mère… ça va peut-être aider aussi? Je croise les doigts!

Et vous? Sentez-vous l’esprit des fêtes? Que faites-vous pour vous mettre dans l’ambiance quand la tête n’y est pas?

2 réflexions sur “Le temps des fêtes

  1. ça fait un petit moment que je n’ai plus d’étoiles dans les yeux au moment des fêtes mais pour les enfants on se force un peu et puis quand arrive le moment du grand déballage de cadeaux le sourire revient c’est tellement chouette de les voir content ;o)

    J'aime

  2. Moi je me fais un devoir d’être heureuse et joyeuse dans le temps des fêtes. Malgré tout ce qui s’est passé dans l’année, les décès, les échecs, les diagnostiques, etc, et crois moi j’ai eue des années très noires, je me dis que c’est la période ou je remets tout à 0, finir et bien commencer l’année. Et même si mon ado de presque 13 ans ne croit plus au père noël, chez nous la magie est bien vivante!!! Musique, déco, bouffe, cadeau, sapin décoré en famille, film de noël, tout y passe! « La magie est dans ton coeur » c’est notre devise à moi et fiston!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.