Mes journées avec Bébé Fille

Je tente ma chance en ouvrant l’ordinateur alors que mon Bébé Fille dort dans son lit. Parfois, j’ai une grosse heure devant moi et parfois… j’ai à peine une dizaine de minutes.

Le pire, c’est que si je compare Bébé Fille à mes deux autres… elle me laisse beaucoup de temps pour moi! Oui, oui! J’ai du temps pour partir une brassée de lavage ou prendre une douche ou plier une brassée de vêtements. Temps que je n’arrivais pas à avoir aux deux premiers. Est-ce que parce que c’est un bébé plus facile? Qui demande moins les bras? Suis-je moins fatiguée? Est-ce que c’est juste le fait que j’ai eu mon amoureux avec moi pendant les trois premières semaines? Parce que les deux plus vieux sont plus vieux? Parce qu’ils sont quand même une fin de semaine sur deux chez leur père? Est-ce que c’est un peu tout ça?

Peut-être! Bébé Fille arrive à dormir un bon gros deux heures dans son lit entre les boires pendant la nuit. Le jour, j’arrive à la faire dormir une bonne heure. La nuit, elle dort dans son parc à côté de mon lit. Le jour, j’essaie de la coucher dans sa bassinette qui est située dans sa chambre afin de l’habituer à y dormir.

L’allaitement va très bien. trop bien même. En moins de trois semaines, elle a pris 2 livres et 2 centimètres! C’est-y pas beau ça?

Mon chum est retourné au travail hier. Ça va bien pour le moment. Je m’en sors bien. J’écoute beaucoup de tv en allaitant. J’commence à être tannée des émissions pendant le jour. J’ai écouté la totalité de “Tu m’aimes-tu?” sur vidéo sur demande. Les nouvelles de LCN et RDI n’ont plus aucun secret pour moi. J’ai découvert le poste de ArtTV et Historia ainsi que Évasion. Sincèrement, je n’avais jamais suivi ces canaux là avant aujourd’hui. J’ai même hâte au grand débrouillage pour avoir accès à AddictTv, cinépop et Cie.

Mes plus vieux réagissent bien à l’arrivée de Bébé Fille. Mieux que je ne l’aurais espéré! Ils se lèvent avec leur réveil matin. Ils font leur déjeuner, préparent leur collation pour l’école, choisissent eux-même leurs vêtements. J’ai pris la décision en début d’année d’utiliser le service de cafétéria tous les midis. Je n’ai donc pas de lunch à préparer. Si les enfants ne veulent pas du repas offert, ils doivent faire leur lunch eux-même (j’ai quand même un droit de véto sur ce qui s’y retrouve!). Ils sont toujours prêts à l’heure le matin. Ils se rendent à l’école à pieds et reviennent après leur séance d’étude assistée. Ma fille a commencé à travailler à la cafétéria de l’école. Elle aide à préparer les cabarets ou prend les présences. En retour, elle reçoit son repas chaud gratuitement ainsi que la collation. Bref, malgré quelque exception, ça fonctionne très bien avec eux!

Pour l’état de santé de Bébé Fille, ça va bien pour le moment. À l’hôpital, elle a eu droit à un écho cérébral, rénal, de la colonne vertébrale ainsi que de la petite bosse qui se trouve dans le bas du dos. Elle a aussi eu un IRM qui a confirmé le diagnostic qu’on avait reçu pendant la grossesse. C’est bien un spina bifida de type lipoméningocèle. Encore une fois, on ne peut pas nous dire quand elle sera opérée. Tout dépend du prochain IRM à trois mois de vie ou, si un jour elle développe des symptômes ou non. Elle bouge ses jambes. Son cerveau est parfait. Depuis sa naissance, elle a déjà été vu par un neurochirurgien, des pédiatres, des néonatalogistes, une radiologiste et son médecin de famille. J’attends d’avoir les dates pour un prochain IRM, un suivi en urologie à la clinique de spina bifida de l’Hôpital Ste-Justine et un suivi en neuro-chirurgie. Dans deux semaines, elle aura un contrôle d’écho rénale afin de voir si son rein est correct.

… oups… je l’entends qui se réveille… À bientôt!

A92CXOVCIAAitAY