Top Ten tuesday (4)

1

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et a été repris en français par Iani sur son blogue.

Le thème de la semaine :

Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël

Un sujet qui me rejoint! Cela faisait longtemps que je n’avais pas participer à ce rendez-vous. Il faut dire que je n’avais pas le temps ni l’intérêt. Cette semaine, par contre… ça me touche parce que je dois faire ma liste de cadeaux de Noël et, chaque année j’y inscris des romans. Alors, tant qu’à chercher des idées, pourquoi ne pas vous les partagez? L’ordre des romans est aléatoire.

1. Cinquante nuances de Grey par E L JAMES :

1319762-gfJe crois que je n’ai jamais parlé de roman à saveur érotique sur ce blog. Pas que je recherche nécessairement ce type de livre, reste que ça ne me dérange pas lorsqu’il y a des scènes de sexualité. Ce roman-ci m’intrigue. Les critiques sur la blogosphère sont très partager, mais en bout de ligne la critique revient aussi au même. C’est à dire que pratiquement toutes les lectrices en viennent à dire qu’il est impossible de lâcher ce roman!

2. Desserts santé pour dents sucrées : 48 recettes à base de légumes Par  ANNIK DE CELLES & ANDRÉANNE MARTIN

1310827-gf

 

Mon chum a entendu parlé de ce livre de recette et m’en a parlé. Une des rare chose que j’aime cuisiner, ce sont des desserts. Comme on parle de desserts santé, ça allume une petite cloche en moi. J’aimerais bien tenter l’expérience de ce petit livre!

3. Célibataire… Par INDIA DESJARDINS & MAGALIE FOUTRIER

1319743-gf

Sincèrement, je ne connais pas ce livre. Je l’ai aperçu à la pharmacie et, je me suis retenu de ne pas l’acheter. Il m’interpelle. Il me crie de l’acheter. Ma fille a lu tous les romans jeunesses d’India Desjardins. Je crois que les critiques sont bonnes. Alors, pourquoi ne pas le demander pour Noël?

4. Danse macabre #14 par LAURELL K HAMILTON

1324880-gf

 

 

Parce que j’ai lu tous les autres romans de la série d’Anita Blake! C’est le dernier roman à sortir en format poche et je l’attends avec impatience!!

 

 

5. À découvert par HARLAN COBEN

1310931-gf

 

J’ai découvert cet auteur l’an dernier. J’ai tout de suite accrocher à son style et ses romans. Des suspenses, tous meilleurs les uns des autres.

 

 

 

6 & 7 . La Chasse est ouverte & Double disparition par CHRYSTINE BROUILLET

1261993-gf1179712-gf

Un roman de Chrystine Brouillet, ça fait toujours plaisir à recevoir! Une aventure de Maud Graham est toujours plaisante à lire!

8. Je vois la vie en rose par NADIA LAKHDARI KING

1318801-gf

 

Parce que j’ai lu le premier roman de cette auteure et que je viens tout juste de réaliser qu’il y avait une suite!!

 

 

 

9. Dure soirée par FRANÇOIS MORENCY

1233647-gf

 

Je trouve que ça ferait changement de ce que je lis habituellement. Parce que ça m’intéresse sans raison particulière. Parce que c’est écrit par un québécois de chez nous. Parce que ça doit être drôle!

 

 

10. Initiation T.01 Les infortunes de la Belle au bois dormant par ANNE RICE

1330654-gf

Bon, vous allez croire que je suis une obsédée finie ou que j’aime le sadomasochiste… vous vous trompez, croyez-moi! C’est juste que ça fait longtemps, très longtemps que j’ai entendu parler de ce roman. Et voilà qu’en raison de l’engouement pour le premier roman dans ma liste, il a été rééditer. Ce serait un bon moment pour me le procurer. Je ne vous cacherais pas que je l’inscrirais probablement pas réellement sur ma liste de cadeaux… Par contre, j’irais peut-être me le procurer moi-même!

Et vous? Quels romans aimeriez-vous avoir pour Noël?

Publicités

Une réflexion sur “Top Ten tuesday (4)

  1. Anne Jutras dit :

    Très intéressant, ta liste. Je crois que je me laisserais séduire par le roman d’India Desjardins, j’ai lu quelques-uns de ces romans et j’ai apprécié son style vivant.

    Pour ma part, un livre que j’aimerais me procurer pour les fêtes est le nouveau roman de David duChemin, Le langage du photographe. J’ai lu de cet auteur, L’âme du photographe, et j’ai adoré sa sensibilité et la façon très humaine qu’il a parlé de la photo.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.