Le temps, c’est relatif!

La semaine passe à une vitesse folle. Sincèrement, je me suis réveillée ce matin et j’ai pris conscience qu’on était déjà jeudi! Vendredi demain. Wouah! Dans moins de 4 jours, je vais être entrain d’accueillir mon Bébé Fille. Je croyais que ça serait plus long! Dire qu’il y a un mois et demi, je pleurais car je ne pouvais pas imaginer être enceinte encore des semaines entières. Maintenant, je dois me retenir de ne pas penser que j’aimerais être enceinte encore un moment. Autant j’ai hâte de prendre mon bébé, autant je ressens un moment de panique. Comment est-ce que je vais négocier la vie de famille avec trois enfants? Comment est-ce que je vais faire pour donner autant de temps à mes deux plus vieux qu’à ma plus jeune. Comment sera la vie de couple? Comment seront mes journées?

le temps est relatif.jpg

Et l’accouchement? Une induction, je ne m’attendais pas à ça. J’ai peur d’avoir mal. Je sais, j’ai accouché à deux reprises. Je sais que je vais avoir mal. J’ai aussi des contractions depuis plus de trois semaines. Je sais que ça fait mal! Mais, j’ai peur malgré tout. Des fois, je me demande si ce n’est pas cette peur qui fait en sorte que bébé est toujours au chaud. Est-ce que notre inconscient a autant de pouvoir? Pourquoi est-ce que je n’ai jamais ressenti cette crainte pour mes deux premiers? Est-ce que le fait d’accoucher avant la date prévue empêche d’anticiper ce moment? Parce que là, ça fait plus de trois semaines que je pense à ce moment. Plus les jours passent, plus je sais que je ne peux plus y échapper. Bébé Fille ’a plus le choix, elle devra sortir! Et plus le temps passe, plus je me dis qu’elle va être plus grosse que les autres. Mon dernier était tellement petit… et aux échos pour Bébé Fille, on m’a souvent dit qu’elle était grande… bref, ça m’inquiète!

Faut bien travailler dans le domaine pour avoir peur d’accoucher. Je me trouve ridicule. L’avouer n’est pas plus facile! Mais en même temps, j’ai tellement hâte de la sentir sur moi. De l’avoir dans mes bras. J’ai hâte de voir mon amoureux avec notre fille dans ses bras. J’ai hâte de le voir en tant que papa et pas seulement en tant que beau-père… Plus que quelques jours…

Une réflexion sur “Le temps, c’est relatif!

Les commentaires sont fermés.