C’est lundi, que lisez-vous? (1)

stock-illustration-5720540-magic-of-reading

L’idée originale de ce rendez-vous vient “It’s Monday, What are you reading ?” by One Person’s Journey Through a World of Books. Galléane a repris la relève pour la version francophone. Le but étant de répondre à ces trois questions tous les lundis :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Cette semaine, j’avais le temps de participer et, je me suis dit que ça me permettrait de faire un petit retour sur mon défi lecture 2012. Depuis quelques temps, c’était assez mort dans cette section du blog. La semaine dernière, allez savoir ce qui s’est passé, mais j’ai recommencé à lire! Trois romans en une semaine! Je suis donc rendu à mon 28e livres pour l’année. Si on tient compte que je dois lire encore 24 livres avant la fin de l’année, je suis un petit peu, beaucoup en retard. Je sais déjà que je n’arriverais pas à terminer ce défi, mais l’idée est que je dois m’en approcher le plus possible. On se reprendra l’an prochain.

Pour en revenir au sujet de cette semaine, voici ce que j’ai lu la semaine dernière :

1029005-gf 73419753 JLI3546428_1341908336_580x580

On remarque que j’avais besoin de lire des petits romans qui parlent du bonheur. Pourquoi? Je ne sais pas… Peut-être que j’avais besoin de me remonter le moral! Il faut dire que depuis que je les ai lu, le moral est de retour. Je prends mieux le fait de ne pas avoir encore accoucher. Ils ont fait la “job” comme on dit!

Ce matin, j’ai débuté ce roman :

C1_desirs_vertiges

Prochainement, j’aimerais lire :

Sincèrement, je ne sais pas. J’ai tellement de romans à lire que je ne sais plus par où commencer. J’y vais selon l’inspiration du moment quand j’en choisi un dans la pile. On verra bien. Surveillez la liste de mes lectures dans la colonne de gauche! Le dernier roman inscrit est toujours celui qui est en court.

Et vous, que lisez-vous en ce beau lundi de novembre?

6 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? (1)

  1. Vanessa dit :

    Je viens de terminer un James Patterson (que j’ai trouvé TRÈS ordinaire soit dit en passant) et je me demande quoi lire… J’ai un guide sur l’allaitement dont j’aimerais avancer plus la lecture vu que je suis à 31 SA, j’ai reçu en cadeau le livre de la pâtisserie de Ricardo qui ressemble quasiment plus à un roman qu’à un livre de recette aussi! Et le reste est dans des boîtes car on déménage samedi… Peut-être que je vais relire « Avant d’aller dormir » c’est le seul que j’ai oublié de ranger!

    Mais sinon que fais-tu encore sur internet!?! 🙂 Tu ne devrais pas être en train d’accueillir une petite poulette?

    J'aime

    • Damia dit :

      Bonjour Vanessa,
      Tu m’as fait rire avec la fin de ton commentaire! J’aimerais tellement être entrain d’accueilir ma puce, mais semblerait que ce ne soit pas pour tout de suite! j’attends toujours que les contractions soient efficaces! En attendant? Je lis et j’écris des billets pour le blog! 🙂 On s’occupe comme on peut! Les journées commencent à être longues quand on arrive à rien faire!

      J'aime

  2. Vanessa dit :

    Hi! Hi! J’ai hésité à l’écrire parce que j’imagine qu’on doit en avoir ras-le-bol que le monde nous dise: Quoi! T’as pas accouché?!? Alors que c’est ce qu’on désire le plus!

    Je te souhaite un bel accouchement et un petite puce en santé!

    J'aime

    • Damia dit :

      J’ai passé cette étape! Je le prends en riant de ne pas avoir encore accouché. Il faut dire que bébé est descendu depuis un moment. J’arrive donc à souffler un peu plus! Je suis moins souvent à bout de souffle et j’ai moins de brulement d’estomac. Ça aide beaucoup au moral!

      J'aime

Les commentaires sont fermés.