38 semaines et 6/7 de grossesse

Aujourd’hui, avait lieu mon rendez-vous hebdomadaire avec mon médecin. Depuis 3 semaines, je suis dans son bureau à tous les lundis. C’est rendu que la secrétaire m’appelle par mon prénom et sait exactement qui je viens voir. Il faut dire que depuis un an, je suis sans arrêt dans la salle d’attente du GMF. En aout 2011, j’ai commencé à voir mon médecin de famille pour ma dépression, sans oublier les rendez-vous annuels des enfants. J’étais donc dans la salle d’attente aux deux semaines, ensuite aux mois, pour finalement tomber enceinte, faire une fausse couche et retomber enceinte. La dessus, je voyais mes deux médecins! Maintenant, si on ajoute tous les rendez-vous que j’ai eu à Ste-Justine pour Bébé Fille et tous ceux qui s’ajouteront dans l’avenir… Je ne suis pas sortie du système de santé pour un bon moment. Il n’est donc plus surprenant que les secrétaires me reconnaissent. Moi qui ne consultait jamais auparavant! Avant la dépression, cela avait fait plus de deux ans sinon plus que je n’avais pas mis les pieds dans une clinique médicale.

Tout ça pour dire que j’avais mon rendez-vous aujourd’hui, alors que je suis à 38 semaines et 6/7. On peut dire que j’en suis à 39. C’est peut-être moins compliqué comme ça. Après examen, ma pression était parfaite pour une fois! Depuis quelque semaine, elle me joue des tours. Elle monte juste un peu… juste pour être en dessous des limites de mon médecin. Juste assez pour que j’imagine des trucs. J’ai enflée beaucoup. 6 livres en une semaine, c’est énorme. Mais lorsque l’on regarde mes chevilles, on comprend ou le poids se trouve. Cette semaine? Une livre en moins. Et, après deux semaines où l’on m’annonce toujours que mon col est toujours long, à peine un centimètre de fait.. Cette semaine, je me suis fait annoncé que j’étais à 2 centimètres! OUAH! Le party était pogné! Les contractions que je dois endurées commencent peut-être à être efficace. Mon médecin m’a même offert de me faire un stripping. Je n’avais jamais eu à me questionner, ne m’étant jamais rendu aussi loin dans une grossesse. Ok. On va dire les vrais affaires.

Ça fait mal en chien!!!

Depuis 17h45, j’ai droit à des contractions. Douloureuses. OUI! Elles ont commencé à être aux 15 minutes, ensuite aux 10 minutes, pour revenir aux 23 minutes. Parfois, j’en ai aux 5 minutes. Bref, rien de régulier. Mais c’pas grave! J’suis à deux centimètres et j’suis heureuse! Bébé Fille arrivera quand elle voudra. J’ai réussi à me faire à l’idée. J’ai arrêté d’être négative. Une contraction à la fois. Un jour à la fois. Le 1er décembre, c’est sur qu’elle va être dans nos bras!

Aujourd’hui, j’ai même eu assez d’énergie pour aller chercher des billets de spectacle que j’ai acheté depuis des mois. J’suis allé à la librairie pour acheter des bandes-dessinés pour le cadeau de Noël de mon fils. Ensuite, une petite virée chez Wal-Mart. Sincèrement, ce fut une belle journée. En espérant que l’énergie positive demeure au rendez-vous!

Une réflexion sur “38 semaines et 6/7 de grossesse

Les commentaires sont fermés.