Peur d’accoucher? Pas pour moi!

Je ne peux pas croire que nous sommes déjà en novembre. J’ai l’impression que cela fait une éternité que je suis en congé de maternité. Quatre semaines de congé où j’essaie tant bien que mal de me préparer pour la venue de cette petite boule d’amour. J’attends toujours que Bébé Fille se pointe le bout du nez. Sincèrement, je tourne en rond. J’ai hâte de prendre soin de mon petit bébé tout neuf. J’ai hâte d’avoir une bonne raison d’avoir des cernes sous les yeux. Je veux une bonne raison de me lever la nuit outre que de l’insomnie. Je veux avoir une bonne raison pour que la maison soit bordélique. J’ai hâte de ne plus me plaindre. J’ai hâte de ne plus avoir mal partout. J’suis tannée d’être impatiente. J’ai hâte d’écrire sur  autre chose que ma grossesse et mes plaintes.

je n'ai pas peur d'accoucher.jpg

Bon. On va mettre quelque chose au clair. Je sais très bien que je vais avoir mal comme c’est pas possible lorsque je vais accoucher. J’ai même l’intention de ne pas demander l’épidural si cela m’est possible. Pour mon deuxième, quand j’ai demandé mon épi, mon travail a avancé tellement rapidement que l’injection n’a jamais eu le temps de faire effet. Je sais aussi que je vais avoir mal au périnée. Que je vais avoir mal partout pendant un bon deux jours et que je vais m’ennuyer de ma grossesse. Je sais que je vais avoir mal aux seins. Je sais que je vais probablement être engorgé de lait suite à la montée laiteuse. J’ai vécu la même chose aux deux premiers. Je sais que je vais vouloir hurler quand bébé va téter 12 fois par jour. Je sais que je vais rêver de dormir… juste une petite heure et que l’insomnie que je vis en ce moment, va me paraitre une partie de plaisir. Je sais tout ça.

Je suis parfaitement consciente que ce ne sera pas plus facile une fois que j’aurais accoucher. Je sais que ce sera probablement plus difficile que je ne l’imagine! Mais vous savez quoi? Je m’en balance! Je veux mon bébé. J’suis passé par là deux fois. Et je ne regrette rien. Je serais probablement prête à la revivre une 4e fois si cela est possible. J’aime mes deux enfants. J’aime celle qui n’est pas encore là.

Aller Bébé Fille, nous t’attendons! Nous sommes  prêts! Nous voulons te voir la petite binette! Nous avons tous hâte de te donner des câlins et des bisous. Même ta grande sœur qui avait peur que les choses changent demande à te voir à tous les jours!

2 réflexions sur “Peur d’accoucher? Pas pour moi!

  1. Mymo dit :

    Oh, c’est tout.. chou! j’espère de tout coeur que ça va bien se passer. Je me demande, quelles sont les raisons pour lesquelles tu ne veux pas prendre d’épidurale?

    J'aime

  2. ange-line dit :

    allez encore quelques semaines , j’ai aussi vécu ces moments d’impatience de pouvoir serrer mes enfants dans les bras, de les couvrir de bisous, l’accouchement ‘est le moment que j’ai préféré même si on douille mais comme toi même pas peur bizzzz

    J'aime

Les commentaires sont fermés.