Fausse alerte

J’ai passé la journée dernière à l’hôpital. J’ai passé la nuit à avoir des contractions qui, malgré un bain chaud ont persistées. Je me suis donc rendu au centre hospitalier au petit matin. La douleur était de plus en plus forte. Les contractions étaient de plus en plus longues. Elles se faisaient plus fréquentes. J’avais tout pour croire que Bébé Fille était en route. Après un monitoring, un examen de mon col et la rencontre avec le docteur. Le verdict de phase de latence est tombé. Le médecin voulait me retourner à la maison en attendant que le travail entre en phase active. Malheureusement, je suis à une heure de route de l’hôpital. Alors, ils m’ont suggéré de demeurer à l’hôpital quelques heures afin de voir si le travail débutait. Après quelques heures, je n’avais presque plus de contraction. J’ai demandé à revoir le médecin en me disant que j’irais dormir à la maison. Le médecin s’est fait attendre. Beaucoup. Longtemps. Très longtemps! Assez longtemps pour que les contractions reprennent de plus belles et encore plus fortes! Encore une fois, j’ai cru que Bébé Fille se pointait enfin le bout du nez! L’espoir revenait! On ne se le cachera pas, j’avais hâte de la voir. J’avais hâte que ça se termine! J’aime ma grosse bedaine, mais j’ai aussi hâte de reprendre le contrôle de mon corps.

Finalement après plus de deux heures de contractions, le médecin s’est pointé le bout du nez! Il m’a examiné et… mon col n’avait toujours pas évolué. Encore une fois, c’était probablement un faux travail. Sincèrement, j’ai eu l’impression de tomber de haut. Je n’ai pas connu ça lors de mes premières grossesses. Quand j’entrais à l’hôpital, c’était la bonne. J’accouchais dans les heures qui suivaient. Là? Après 24 heures sans sommeil, la douleur, l’attente… j’avais juste le goût de me rouler en boule. J’avais le goût de supplier mon docteur de me provoquer. J’avais juste le goût de rentrer à la maison et ignorer mes contractions. Est-ce que c’était possible? Non. Je ne peux quand même pas faire du déni. Je ne peux pas supplier de me faire induire. Je dois juste prendre mon mal en patience et attendre que Bébé Fille soit prête.

Aujourd’hui, je ne fais rien. Je relaxe et j’attends. J’en suis à 38 semaines. Il y a encore du temps devant l’accouchement. Peut-être que j’aurais une petite fille d’Halloween… comme ce peut-être une petite de novembre… Faites vos prévisions en attendant!

