Des friandises ou des bêtises?

stock-illustration-14142086-halloween-kids

La grande fête d’Halloween est à nos portes. Est-ce que vos enfants ont déjà arrêter leur choix sur un costume en particulier? Mon fils a décidé de se déguisée en Faucheuse. Oui, vous avez bien lu. Il a de ses idées parfois! Je ne sais pas du tout où il a trouvé son idée, mais j’ai quand même pu trouver le matériel requis pour moins de 15 dollars. Ma fille, elle, a choisi de se déguisée en poupée démoniaque. Euh? Où sont passées les idées de petites princesses et jolies poupées? Je crois que cette période est maintenant chose du passée. Je vais peut-être avoir la chance de revivre la période des princesses avec bébé #3 dans deux ans!

Une fois les costumes choisis, il faut aussi penser aux décorations et aux friandises que l’on donnera à tous ces petits monstres, vampires, princesses, sorcières et super héros qui passeront à nos portes le 31 octobre prochain. Pour les deux dernières années, je travaillais et les enfants étaient chez leur père. Avant, j’étais en logement. Je n’ai donc jamais eu l’occasion d’offrir des bonbons aux enfants du quartier. Cette année, je ne vous cacherais pas que je ne sais pas quoi faire. Je peux très bien être entrain d’accoucher le 31. Je ne me suis donc pas encore équipé pour cette soirée. J’ai trouvé quelqu’un qui passera la soirée avec mes enfants si je ne suis pas disponible. Aussi, je ne sais pas si je serais capable de marcher avec eux.

Je sais une chose, par contre. Si je donnes des bonbons aux enfants, je tiens à faire attention à mes choix. J’ai l’intention de choisir des friandises provenant d’usine qui sont sans arachides. J’ai la chance que mes enfants ne souffrent pas de cette allergie alimentaire. Sincèrement, je me trouve très chanceuse et mes enfants aussi. Mon fils a développé une allergie aux kiwis, mais c’est tellement rien si je compare cela aux allergies de ses amis. Dans sa classe, il y a deux petits garçons qui souffrent d’allergie très sévère aux arachides. Les deux viennent parfois à la maison! Il faut donc prévoir les collations et surtout prévoir les visites surprises! Le petit voisin est aussi atteint de ce type d’allergie. Ma fille a une amie qui est allergique aux arachides, aux noix et aux œufs, Je ne vous cacherais pas qu’on la voit rarement aux anniversaires des enfants. “Selon Anaphylaxie Canada, l’allergie aux arachides touche environ 2 enfants sur 100, et la moitié des Canadiens connaissent une personne présentant une grave allergie alimentaire. Il est facile de rendre la fête d’Halloween sécuritaire pour tous ceux qui y participent, que ce soit les enfants, leur famille ou leurs amis, en faisant les bons choix.” Malgré la présence de ces allergies, je crois que les enfants ont tous le droit de savourer du chocolat et des bonbons pendant le période de l’halloween! J’ai donc arrêté mon choix sur les boites rouges de chocolat provenant de la compagnie Nestlé.

“Cette année, Nestlé demande aux Canadiens de peindre la ville en rouge en achetant l’assortiment de P’tites gâteries Nestlé dans sa fameuse boîte rouge, puis de placer la boîte dans leur fenêtre et de visiter le site YummyMummyClub.ca pour y faire la promesse de n’offrir que des gâteries d’Halloween sans arachides qui proviennent d’une usine sans arachides. Chaque personne ayant fait cette promesse sera inscrite à un concours offrant la chance de gagner un approvisionnement en P’tites gâteries Nestlé fabriquées dans une usine sans arachides. Le gagnant pourra ainsi fournir des friandises à toute sa rue pour l’Halloween (jusqu’à 50 foyers).”

Alors, est-ce que vous voulez peindre votre ville en rouge et aussi, courir la chance de des friandises chocolatées?? Une belle façon de joindre l’utile à l’agréable, d’après-moi!! Je souhaite une belle récolte de friandises à vos enfants… et peut-être à vous même, aussi! 🙂stock-illustration-7466999-candy-please-witch-costume

2 réflexions sur “Des friandises ou des bêtises?

  1. ange-line dit :

    ah ben du coup en lisant ton billet je me rend n’y avoir jamais pensé, en plus c’est vrai que de plus en plus d’enfants ont des allergies alimentaires , je ferais donc attention en choisissant mes friandises merci bonne soirée

    J'aime

Les commentaires sont fermés.