C’est bientôt l’halloween!

De tout
  • Je viens de découvrir que WordPress avait fait un thème juste pour Halloween! Je suis aux anges! Vous allez donc devoir supporter ce thème jusqu’en novembre! mouhahha!
  • Merci à vous toutes qui m’avez répondu sur mon dernier billet, que ce soit ici sur le blog ou sur twitter! Bien que j’avais une idée de ce que j’allais faire, je voulais quand même avoir votre opinion concernant les petits manteaux d’hiver. Grâce à vous, j’ai été rassurée dans mon choix. Je suis donc allé acheter ce beau petit kit tout rose chez Clément. C’est tellement doux! Tellement mignon! J’ai hâte que bébé soit là!
  • Nous sommes présentement dans les rénovations au sous-sol. Il y a des jours où j’ai l’impression qu’on en viendra pas à bout. C’est long! Je n’arrive pas à aider comme je le voudrais, vu ma grossesse avancée. Heureusement, je peux compter sur l’aide de mon père et ma belle-mère. Mon chum est un ange! Il travaille fort pour que mon fils ait une belle chambre et que notre bébé en ait une aussi!
Des nouvelles de la grossesse
  • Quand j’ai une grosse journée, j’ai commencé à avoir des contractions pendant la soirée. Certaines sont douloureuses, d’autres non. Ce fut le cas hier soir. Aujourd’hui, j’avais l’intention d’aller acheter tout ce que j’avais besoin pour le sac de bébé. Mais j’ai comme l’impression que je vais prendre ça un peu plus relaxe. Je n’en suis qu’à 35 semaines et j’ai l’intention de me rendre jusqu’à 37 au moins! Bien que je sois à boute de cette grossesse, je sais en connaissance de cause que bébé est bien mieux au creux de mon ventre.
  • Je dors toujours aussi mal. Je suis fatiguée. Brulée. Je ne peux même pas rêver dormir 5 heures en ligne avant plusieurs mois… c’est désespérant par moment, mais je savais dans quoi je m’embarquais! On dormira dans deux ans!
  • Les hormones sont toujours complètement débile. Je pleure pour un oui ou pour un non. Je ne suis plus capable de voir la publicité de Brunet (je crois bien que c’est cette pharmacie). Vous savez celle qu’on entend des enfants de tout âge crier “Mamaaaann!”? Et que ça termine sur “Mais qui aide les mamans?”Oui, celle-là! Bien, j’éclate en sanglots à chaque fois que je la vois! J’suis rendu que je change de poste ou que je commence à parler de n’importe quoi juste pour ne pas me concentrer dessus, sinon c’est la grosse crise de larmes!
  • J’ai recommencé à avoir mal à la tête. Comme au tout début de la grossesse. Bien sur, en tant qu’infirmière j’ai imaginé un million de fois que je faisais une pré-éclampsie. Sans compter que j’ai eu une semaine où je me grattais de façon excessive… donc, j’ai imaginé que je faisais une cholestase de grossesse. À chaque crampe, je pense que j’entre en travail prématuré ou que je fais un décollement placentaire. Non, vraiment je n’avais jamais été hypocondriaque, mais là… c’est quelque chose!
10 réflexions sur “C’est bientôt l’halloween!

  1. Maman Dinde dit :

    Allez courage, t’es bientôt au bout, faut le garder encore au chaud 2 ou 3 semaines (en plus avec le temps qu’il fait je sais pas s’il aura envie de sortir de si tôt!)
    Joli thème!

    J'aime

  2. Stéfany dit :

    Ouf c’est quelque chose. Je n’avais pas pensé que ça pouvait faire ça être infirmière. Finalement, je suis bien contente de ne rien connaître à la santé. C’est moins inquiétant lol!!
    Et pour tes rénos, je te comprend totalement. J’ai finalement fait enlever mon stérilet jeudi dernier et on a commencé à repenser à la chambre. Moi aussi je devrai faire une chambre au sous-sol pour soit nous, soit la fille de 8 ans de mon chum. Mais j’ai peur qu’elle se sente délaissée ou tassée si on la met là. Et comme sa chambre est moyenne, pas moyen de rajouter un bébé dedans. Pour mon fils, il partage déjà avec son frère et sa soeur chez son père donc pas question qu’il la partage ici. Donc ça risque d’être nous qui descendrons au sous-sol. Je pourrais ainsi y mettre bébé les premiers temps et ensuite le monter dans sa chambre. Bref, ici on n’est pas encore au concret, on est encore aux questionnements. J’attends d’avoir pris mon 3 mois d’acide folique et que mon doc ait presque terminé son congé de maternité et ensuite on se lance. Mais de te lire me rappelle par où je risque de passer 🙂

    J'aime

    • Damia dit :

      Ma fille est déjà au sous-sol depuis mon déménagement. Quand nous avons commencé à parler bb, j’ai commencé à parler avec mon fils de la possibilité de descendre avec sa soeur. On en a discuter longtemps avant afin qu’il ne se sente pas mis de côté. Aujourd’hui, il est très heureux de voir l’évolution que prend sa future chambre! 🙂
      Profites du temps que tu as avant la prochaine grossesse! Nouvelle grossesse, nouveau papa, nouvelle famille… c’est toute une étape dans une vie, mais tellement gratifiant! Je ne regrette rien! Je recommencerais n’importe quand même connaissant ce qui se passe avec ma puce!

      J'aime

  3. cleophis dit :

    Courage !! Je sais ce que c’est, j’arrive à 39SA et bébé n’a pas l’air de vouloir sortir. A chaque contraction, je me dis que c’est la bonne et pouff… 10mn après, c’est fini !

    J'aime

    • Damia dit :

      Viens me dire quand tu auras eu ton bébé!! 🙂 Bonne fin de grossesse! à moins qu’au moment où tu lis ce message, tu tiens déjà ton bébé dans tes bras!

      J'aime

  4. unemamanraconte dit :

    Ooooh! J’aime bien cette ambiance d’halloween ! 🙂 Pour le reste, je ne peux que te souhaite que les choses aillent mieux une fois la grossesse terminée! Courage! xxx

    J'aime

  5. Vanessa dit :

    Ne lâche pas la fin approche 🙂 C’est bien de les garder au chaud assez longtemps aussi!

    J’attends ma poulette pour mi-janvier (quoi qu’elle arrivera avant dû à certains pépins de santé) et on a aussi fait l’acquisition d’une pochette! Semblerait-il que ce soit l’idéal pour bébé et maman 🙂 Et comme quelqu’un l’a mentionné dans ton autre billet, il est plutôt rare de faire de grandes sorties plein air avec poupon! En tk moi même si je suis assez sportive et que l’hiver est ma saison préférée, pas certaine que j’irai faire de la raquette durant 2 heures avec ma mini 😉

    J'aime

    • Damia dit :

      C’est ce que je me suis dit aussi… que je ne sortirais pas de longues heures avec mon nouveau-né. Je ne suis pas sportive sans bébé… alors… quand je vais sortir, c’est qu’il ne fera pas trop froid.
      BOnne fin de grossesse! Prends soin de toi et de ton petit bébé!

      J'aime

Les commentaires sont fermés.