La marche pour des rêves

image002

C’est le samedi 13 octobre 2012 qu’aura lieu la huitième édition de la marche pour des rêves au parc Maisonneuve de Montréal. Cette marche est une initiative de la Fondation Rêves d’enfants qui a pour but de donner la possibilité aux enfants (3 à 17 ans) atteints d’une maladie qui menace leur vie de réaliser leur plus grand rêve. La Fondation a vue le jour en 1984 et a, depuis, accordé plus de 18 000 rêves au Canada (plus de 6000 au Québec seulement!)

Pour la troisième an née consécutive, le porte-parole de La marche pour des rêves est Stéphane Bellavance. Si vous ne le connaissez pas, c’est sur et certain que vos enfants l’adorent!  Il animera la journée en compagnie de Lori Graham, l’ambassadrice de la fondation. Le maire de l’arrondissement Rosemont-Petite Patrie, M. François William Croteau, maire de l’arrondissement Rosemont – La Petite Patrie sera aussi présent afin de vous encourager!

clip_image001

Outre la marche de 2 km, il y a plusieurs activités de prévues pour tous les âges. Par exemple, Maquillage pour les enfants, un atelier bricolage, des jeux gonflables, un spectacle et des prix de présence! Et pour la première fois cette année, il y aura aussi la possibilité de faire de la course à pied de 2 km, 5 km ou 10 km. Pour vous inscrire, il suffit de vous rendre à cette adresse : http://www.evenementreve.com/ ou y faire un don si vous ne pouvez vous y rendre!

« La Marche pour des rêves est une grande fête rassembleuse qui permet de sensibiliser la population à la cause de Rêves d’enfants et de recueillir des dons qui offrent courage et espoir aux enfants dont la vie est menacée L’an dernier, grâce au soutien du public, la fondation a pu accorder plus de 300 rêves à des enfants au Québec. Nous invitons tous les Montréalais à prendre part aux activités de cette journée afin de poursuivre notre œuvre et ainsi créer la magie du rêve pour les enfants malades et leur famille. » – M. Laurent Larose, directeur régional de la fondation.

Vous ne pouvez vous rendre à Montréal? Voici d’autres lieux où vous pouvez aller marcher :

  • Le samedi 13 octobre 2012 au cégep de Chicoutimi à Chicoutimi.
  • Le dimanche 14 octobre 2012 au parc Marie-Victorin à Longueuil
  • Le dimanche 14 octobre 2012 sur les Plaines d’Abraham.
  • Le dimanche 14 octobre 2012 à l’Îles-des-Moulins à Terrebonne
  • Le samedi 20 octobre 2012 au parc Jacques-Cartier (Lac des Nations) à Sherbrooke

Sincèrement, quand on m’a approché pour m’inviter à cet évènement, j’ai été très intéressée! Mais comme je serais à 36 semaines de grossesse au moment de la marche, j’ai préféré décliner l’offre. Peut-être l’an prochain? Je ne cours pas, mais marcher est une belle activité à faire en famille! Si vous avez l’intention de vous y rendre ou y avez déjà participé, pourquoi ne pas partager votre expérience dans les commentaires?? J’aimerais bien avoir votre avis!!

clip_image003

Publicités