La maman de l’année

Dernièrement, je vous ai parlé du concours de la maman de l’année organisé pat WalMart. Il y a eu plus de 16 909 nominations de mamans extraordinaires. Parmi toutes ces nominations, 8 sont des finalistes. Vous pouvez aller lire leur histoire sur le site du concours. C’était la toute première fois que Walmartfaisait ce genre de concours, et il est maintenant officiel qu’il sera de retour en 2013. Vous pourrez alors inscrire votre maman, une amie ou une connaissance à nouveau ou pour la première fois si vous ne l’avez pas faite cette année!

Une des histoires m’a particulièrement touchée. Il s’agit de celle de Katie Schulz. Mme Schulz a une petite fille atteinte de fibrose kystique. Comme je vous l’ai annoncé dernièrement, ma nièce a eu le même diagnostic, voilà à peine deux mois. Toute la famille fut sous le choc. Quand on entend parler de cette maladie, on pense à tellement de chose. Décès précoce, hospitalisation multiples, trouble alimentaire. La vie peut tellement être injuste! Comment une enfant d’à peine 5 mois peut vivre une telle chose? Nous avons aussi pensé à cette petite fille qui grandit dans mon ventre… et si elle en était atteinte? Quand nous avons eu le diagnostic de Lipomyéloméningocèlepour notre bébé, cela nous a semblé la fin du monde. Mais en même temps, ce n’est rien si l’on compare cela à un cas de fibrose kystique.

Je me suis beaucoup questionnée à l’annonce du diagnostique. Est-ce que je serais capable de faire face aux conséquences possibles? Est-ce que je serais assez forte pour supporter ma fille et l’encourager à mener une vie normale. Parce qu’outre, la malformation au niveau de la colonne, on s’entend que ma fille sera normale. Son cerveau va bien. Tous les morceaux sont à la bonne place et en bonne condition. Malgré tout ça, je nous trouve chanceux. Nous avons eu la “chance” de l’apprendre avant sa naissance. Nous avons plusieurs mois devant nous pour nous préparer. Nous rencontrons spécialistes sur spécialistes. Je suis suivi comme jamais par une équipe médicale compétente. Je vais avoir la chance d’accoucher dans un centre spécialisé dans le domaine.

Les mamans des enfants atteints de fibrose kystique (et autre maladie qui s’annoncent après la naissance) n’ont pas de temps pour se préparer. Ils doivent faire face à la situation au moment de la crise. J’admire ces parents. Les mamans et les papas sont tous des héros!

clip_image001

 

Katie Schulz s’est dévouée pour que sa fille ait une vie remplie et riche. Elle a aussi aidé bien d’autres personnes souffrant de fibrose kystique. Elle a même écrit un livre pour enfants traitant du sujet. Elle soutient Fibrose kystique Canada.

 

 

Je suis heureuse de voir que le rôle de “maman” est valorisé au point de remettre un cadeau. Mais en même temps, je crois que chaque maman est l’héroïne de sa famille. Chacune d’entre nous faisons face à la situation telle qu’elle se présente. Parfois, il faut simplement s’adapter à une réalité différente de celle du voisin. Ce n’est pas nécessairement une maladie. Parfois, c’est de se relever d’un divorce, d’une faillite, des problèmes familiaux, problème d’apprentissage, de comportement ou juste passer à travers le quotidien avec ou sans ces problèmes! Chacune d’entre nous mérite probablement un prix! Pourquoi ne pas faire un concours semblable pour les papas? On discute beaucoup de ces pères absents ou incompétents… mais des papas extraordinaires qui se dévouent pour leur famille, il y en a beaucoup!

clip_image003

Information : je collabore au programme de Walmart avec Mom Central. J’ai reçu une compensation pour ma participation. Les opinions exprimées sur ce blogue n’engagent que moi. AUCUN ACHAT NÉCESSAIRE. Un accès à Internet et un compte de courriel valide sont exigés. Les mises en nomination se feront entre le 10 mai 2012 et le 8 juillet 2012 pour des résidents autorisés du Canada ayant atteint l’âge de la majorité. Les participants ne peuvent se mettre en nomination eux-mêmes. Un (1) grand prix peut être gagné consistant en 10 000 $ en espèces, un don de 100 000 $ effectué par Wal mart Canada Corp. à une œuvre de bienfaisance/une cause et en un voyage à Toronto (valeur approximative au détail pour le participant de 22 000 $).

Sept (7) prix de finalistes peuvent être gagnés consistant en 10 000 $ en espèces, en un don de 10 000 $ à une œuvre de bienfaisance/une cause et en un voyage à Toronto (valeur approximative au détail pour le participant de 22 000 $). L’œuvre de bienfaisance/la cause est subordonnée à la vérification et à l’approbation définitive de Wal-mart Canada Corp., à sa seule appréciation.

Les chances de gagner dépendent de la manière dont le jury évalue chaque participation en fonction des critères. Pour obtenir le règlement officiel et pour mettre en nomination un participant, veuillez-vous rendre à l’adresse www.mamandelannee.ca

Publicités