Quand rencontre de parents rime avec stress

Ce soir, aura lieu la rencontre de parents/enseignante de mon fils. Jamais je ne manque une rencontre depuis que mes enfants sont en âge scolaire. `Même lorsque ma fille a eu le même professeur deux années de suite, j’y suis allée. C’est non-négociable. Je tiens à mes enfants. Je veux m’impliquer dans leur éducation scolaire.

Je sais qu’on va me répéter la même chose, d’année en année. Je sais qu’on va me répéter le fonctionnement de l’école. C’est quand même la troisième année  que mes enfants vont à la même école. J’aime bien avoir une première rencontre officielle avec l’enseignante avant la première remise de bulletin. J’aime bien savoir qui passera autant d’heure par semaine avec mes enfants. On s’entend que les profs voient plus nos enfants que nous?

La rencontre du professeur ne m’inquiète absolument pas. Oh que non. Ce qui me stresse? La même maudite chose que l’an passée et l’année d’avant. J’ai aucune idée si le papa sera présent ou non. Même si c’est la troisième année de la séparation, je redoute toujours le moment où je peux être “seule” avec lui. Je ne veux pas le voir. Je ne veux pas lui parler. Je ne veux surtout pas être assise pendant plus d’une heure côte à côte!

L’année dernière, ce fut la même histoire. Palpitations, angoisse, problème de sommeil, perte d’appétit jusqu’à ce qu’il soit 19h10 et que je réalise qu’il ne se pointera pas. Mais cette année, mon fils a sous-entendu que son papa voulait venir. Comme mes enfants sont chez leur père aujourd’hui, je n’ai aucun moyen de savoir s’il vient ou non. Je pourrais lui téléphoner et lui demander, mais… non. Je ne le ferais pas. Je vais essayer de prendre sur moi et de relaxer. Bientôt, il sera 19h10 et, je serais fixée…

3 réflexions sur “Quand rencontre de parents rime avec stress

    • Damia dit :

      Je me trouve tellement ridicule!! Mon ex ne s’est jamais présenté à la réunion. J’ai demandé à mes enfants hier pourquoi leur père ne s’était pas présenté, mon fils m’a dit que son père n’a jamais pris la feuille dans son sac mentionnant la dite réunion.
      Je crois que je ne comprendrais jamais mon ex. Il veut assister aux réunions, mais ne regarde jamais les feuilles dans les sacs d’école!! Je suis supposée faire quoi? Lui donner la main pour lui montrer ce qu’il doit faire? Je ne suis pas sa mère. J’ai assez à surveiller mes deux enfants!

      J'aime

Les commentaires sont fermés.