Quand les hormones s’en mêlent

Lors de mes deux premières grossesses, je n’avais pas de saute d’humeur.  Du moins, pas dans mes souvenirs! Je ne me souviens pas non plus que mon ex m’ait reproché quoi que ce soit à ce sujet. Il est vrai que pour la première, j’essayais de tout garder  pour moi. Avec les menaces qu’il me quitte pour un oui ou un non, je me tenais tranquille. Pour la deuxième grossesse? Je l’ai vécu seule, car monsieur est allé voir ailleurs si l’herbe était plus verte. Mais tout ça, c’est une autre histoire.

Pour la grossesse actuelle, mes hormones sont en panique générale! J’ai l’impression de vivre toutes les émotions en une seule et même journée! Je me lève calme, souriante et paf! Je me transforme en une mégère qui, plus tard va éclater en larmes parce que je ne suis pas capable de me lever seule de mon lit! Ensuite, j’éclate de rire et je pleure en même temps.

Je pleure pour un oui ou pour un non. C’est d’un ridicule! Je pleure en regardant le journal télévisé, des émissions pour enfants. Je pleure parce que je ne trouve pas quelque chose. Je pleure parce que j’ai mal au dos. Bref, je pleure pour des peccadilles! Dernièrement, je suis allé au cinéma avec mes enfants. J’ai pleuré sur tout le film pratiquement. Le film en question ? Street Dance 4! Il n’y avait pas de meurtre d’enfants ou de petits chiens. Pourquoi est-ce que j’ai pleuré autant? Les hormones!!

Heureusement, j’en ris! Et mon amoureux aussi.  Mais sur le moment, il n’y a rien de drôle. Vraiment pas! Parce que même si ce ne sont que les hormones, je me sens vraiment triste quand j’éclate en sanglot!

2 réflexions sur “Quand les hormones s’en mêlent

  1. Stéfany dit :

    Moi c’était l’annonce d’Alzeimer. Le monsieur qui achète des citrons et les rapporte à la maison tout content mais il en a déjà partout dans la maison. Je pleurais à chaque fois que je la voyais. C’est spécial les hormones aussi fortes mais faut juste essayer d’en rire.

    J'aime

  2. Vanessa dit :

    Oh la la! Veux-tu qu’on en parle! Ici je pleure en écoutant Qui perd gagne! Mon chum m’a consolé pendant 1 heure lorsqu’un personnage que je n’aime même pas est mort dans House! Et des fois je ris et je finis par pleurer en même temps! Ou je suis à boute et pleure et mon chum me demande pourquoi je pleure et que je lui réponds que je ne le sais même pas!!!! Lol! Une chance nous aussi on en rit!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.