Quand l’insomnie fait son apparition…

Depuis plus d’une heure, je tourne en rond dans la maison. Au point de départ, je me suis réveillé pour aller à la salle de bain et tourner de côté dans mon lit. C’est une des réalités de femme enceinte. Je savais que ça arriverait. Je savais que je ne pourrais pas y échapper. Après trois grossesses, on commence à s’y faire.

Le problème est que je n’arrive plus à me rendormir après ma séance à la salle de bain. Je m’étais pourtant bien installer au lit, avec mes trois  ou quatre oreillers. Je sentais la fatigue! Mais rien à faire. J’étais incapable de dormir. La douleur au bassin et aux jambes était trop présente.

Au bout de 15 minutes, j’ai eu la brillante idée d’aller prendre un verre d’eau. Ensuite, d’aller me bercer en espérant que le sommeil viendrait. Mais non! J’ai sorti la tablette de mon amoureux pour aller sur twitter, lire les blogues que je suis, jouer à des jeux de patience. J’suis demeuré dans la noir. Rien! Nada! Nothing! Pas un signe de sommeil. J’ai quand même tenter de me recoucher et… les allergies font des ravages. Je mouche, j’éternue, je voudrais m’arracher les yeux, les oreilles et le palais.

J’suis juste tannée. J’aimerais être capable de profiter de ce moment où je suis la seule debout dans la maison. J’aimerais en profiter pour relaxer, profiter du moment présent. Mais, je suis brulée. Je suis fatiguée. J’aimerais pouvoir trouver le sommeil et en profiter. Je passe mes journées à rêver de pouvoir dormir et quand vient le temps de dormir, je rêve qu’on soit le lendemain, car je dors mal. J’en suis rendu à avoir hâte que la petite dernière se pointe le bout du nez. Je sais qu’il est trop tôt, mais une fois qu’elle sera là, je vais avoir quelque chose à faire pendant mes périodes d’éveil!

Advertisements

2 réflexions sur “Quand l’insomnie fait son apparition…

  1. unemamanraconte dit :

    Ça me fait toujours rire, quand les gens nous disent, vers la fin de la grossesse de se reposer! Les périodes d’insomnie sont tellement pénibles! Je tenvoie une vague de courage!

    J'aime

  2. Damia dit :

    C’est au tout début de la grossesse qu’il faut en profiter! Mais la nature est bien fait. On prend l’habitude de ne pas dormir quelque semaines avant l’arrivée de bb! 😉

    J'aime

Les commentaires sont fermés.