Deux dodos… seulement!

La semaine dernière, j’y pensais déjà. La semaine d’avant, j’en rêvais. Cette semaine? Je compte les dodos. Plus que deux! Deux petits dodos avant le grand jour de la rentrée! Cette année, comme je suis en retrait préventif, j’ai souvent “gardé” les enfants à la maison. Sur le coup du moment, je trouvais que c’était une très bonne idée. Mes enfants avaient de vraies vacances. C’est-à-dire, se lever tard, se coucher tard, faire ce qu’ils voulaient quand ils le voulaient.

Le hic est que moins ils vont au camp de jour, moins ils ont envie d’y aller. Au début, ils ne désirent pas que je change d’idée, donc ils se trouvent beaucoup d’activités à faire. Plus les semaines avancent, et moins les activités sont intéressantes. Pourtant, sauter sur la trampoline était la chose la plus “hot” à faire et voilà que cette semaine, c’est… “bah… pas encore!” Aller jouer au parc, on y pense même pas. Ils sont rendu “ben trop vieux”. Ils ne savent plus quoi faire dehors, ni à l’intérieur. Seule l’ordinateur ou la possibilité d’écouter un film, semble être la seule option possible!

Bref, j’en ai assez de les voir tourner en rond dans la maison. J’en ai assez de les entendre se plaindre qu’il n’y a rien à faire. Et surtout, j’en ai assez de me rendre compte qu’ils font des bêtises parce qu’ils ne savent plus quoi faire. Par exemple, sortir les auto-collants de leur boite pour faire des échanges. Oh, jusque là ça irait. Mais voyez-vous, je retrouve des petits bouts de papier partout (oui PARTOUT!) dans la maison. Même dans le fond de la douche! Ou encore, je surprends mon fils et ses amis à lancer les petites voitures sur le mur du cabanon ou sur la clôture du voisin. On s’entend que les petites voitures en question ne sont pas fait de ouate! le petit frappe la plus vieille. La plus vieille “bosse” le plus jeune. Les disputent se font de plus en plus fréquentes. Bref, j’suis tannée!

Depuis le début de l’été, j’ai l’impression que je n’ai jamais eu le contrôle du ménage. Quand les enfants sont à la maison 24h sur 24… 7 jours sur 7… ben , c’est à recommencer à toutes les heures. J’ai lâcher prise. La maison est bordélique depuis des semaines.

Les quelques rares fois ou je tente de m’installer devant l’ordinateur pour écrire, pour payer les comptes ou n’importe quoi, j’en ai un qui tente de lire par dessus mon épaule. On ne le sait pas, mais on est vraiment bien quand ils ne savent pas lire!!

J’ai aussi hâte à la rentrée, car je suis tannée de les entendre chialer sur le choix du repas du midi. L’été, il fait chaud. Pour moi, le repas du diner se résume à repas froid. On mange donc souvent des sandwichs. J’ai deux enfants qui se sont pleins pendant l’année scolaire que je ne faisais jamais de sandwichs. Qu’ils devaient toujours manger à la cafétéria de l’école. Et voilà qu’ils se plaignent que je ne fais que des sandwichs! Ben tiens toi! Est-ce que j’ai hâte que le service de cafétéria reprenne du service???

Il ne reste que deux petits dodos et c’est le grand retour des vacances pour moi!

Publicités

Une réflexion sur “Deux dodos… seulement!

  1. cleophis dit :

    Ravie de voir que je ne suis pas la seule à le penser ! La mienne reprend la crèche demain midi, enfin !!! J’ai compté les semaines comme toi 😀

    J'aime

Les commentaires sont fermés.