Reprendre une habitude positive

J’ai décidé de reprendre l’habitude que j’avais prise lors de mon congé maladie. Je veux dire par là que je prenais du temps, tous les matins ou presque pour ouvrir mon ordinateur et tenter d’écrire sur ce que je ressentais. Dans le fond, je veux reprendre cette bonne habitude que j’avais afin de me donner du temps que pour moi. Une fois que les enfants sont en route pour l’école ou le camp de jour. Recommencer à m’auto-analyser. Recommencer à me donner du temps. Reprendre le goût de prendre soin de ma personne avant l’arrivée de la petite demoiselle.

Je ne sais pas de quoi auront l’air les prochains mois, ni la prochaine année. Je ne sais même pas de quoi aura l’air la semaine prochaine. Aussi bien commencer tout de suite.

Depuis deux ou trois jours, j’ouvre mon ordinateur avec la ferme intention d’écrire. Malheureusement, ça ne vient pas comme je le voudrais.  Comme ce texte d’ailleurs. Mais j’ose quand même le publier. L’habitude d’écrire va surement me revenir! Donc, tous les matins je me promets d’écrire quelque chose. Que cela me semble intéressant ou non. On ne peut pas toujours écrire un hit! Je dois juste me redonner une chance.

Par contre, dans les prochains jours, je serais au travail. J’ai le don de prendre une “résolution” quand je sais que je ne pourrais pas la tenir immédiatement. Mais, je voulais commencer officiellement ce matin! Alors, Go! Je me lance!

« L’habitude nous réconcilie avec tout. »  de Edmund Burke

Une réflexion sur “Reprendre une habitude positive

Les commentaires sont fermés.