Des résultats

Dernièrement, je vous ai parlé du résultat de mon échographie morphologique que j’ai eu à 22 semaines de grossesse. Je tenais à vous remercier de votre soutien et de vos mots. Ce sont de petits bouées lancées à la mer qui me permettent de me raccrocher à la réalité les journées où cela va moins bien.

Contrairement à ce que je m’attendais, j’arrive à conserver la tête hors de l’eau. J’arrive à savourer les moments de ma grossesse. Bien entendu, j’aurais préféré qu’il n’y ait aucune inquiétude, mais j’arrive à les surmonter. Il faut croire que je ne suis pas faire pour avoir une grossesse sans anicroche! Mon chum et moi nous soutenons beaucoup. Nous avons pris la décision ensemble d’avoir ce bébé. Il vit toutes les rencontres médicales et suivi avec moi. Nous allons traverser cette épreuve ensemble jusqu’à la fin!

Depuis mon échographie du 28 juin, j’ai beaucoup de téléphone de l’hôpital Ste-Justine. Les rendez-vous se multiplient. Les questions sont toujours présentes et peu de réponse pour le moment… Hier, nous avons enfin reçu l’appel de la conseillère en génétique. Le caryotype de mon bébé est normal! Il n’y aurait donc pas de syndrome ou maladie chromosomique!  Un énorme stress en moins! J’avais tellement peur de ce résultat. Je ne voulais pas prendre de décision. Je m’étais dit que s’il trouvait n’importe quel syndrome présentant un retard mental, des handicaps et malformations multiples, je ferais ce que j’ai à faire. Mais juste l’idée de devoir prendre une telle décision me brisait le cœur! Pour le moment, je peux reléguer cette pensée un peu plus loin.

Cette semaine, nous rencontrons l’urologue. La semaine prochaine, encore des échographies… Une semaine à la fois! On s’accroche à chaque petits coups de pieds de ma puce. Elle n’est pas encore là, qu’elle me comble de bonheur.

4 réflexions sur “Des résultats

Les commentaires sont fermés.