Parfois… je me sens vieille

Il y a des jours où j’ai l’impression d’avoir 20 ans de plus. Je suis tellement brulée que je ne sais pas comment je vais faire pour passer à travers ma journée. Et, parfois je me sens en pleine forme. Je me dis que j’aurais une dizaine d’enfants sans problème. Je me rends compte à quel point 10 ans fait toute la différence. J’ai été enceinte de ma fille alors que je n’avais que 21 ans. Aujourd’hui, j’en ai 32 et… je trouve ça plus difficile! Les maux de dos font leur apparition sans oublier que le ventre a décidé de sortir beaucoup plus vite! Il y a des soirs ou je me sens enceinte de plus de 7 mois alors que j’en suis juste à 16 semaines! J’ai mal aux jambes. Le soir après mes quarts de travail, j’ai les chevilles qui enflent et me font tellement mal… ouf! Parfois, je me réveille le matin avec les maux de jambes et je sais que je dois aller faire mon 8 heures de travail (debout). Les nausées sont toujours présentes, moins fréquentes, mais plus fortes. Que dire de mes seins? J’avais oublié à quel point cela pouvaient grossir et être lourds. Je suis contrôlée par mes hormones. Je ris et pleure en même temps. C’est tellement ridicule!

Je passe mes soirées à “flatter” ma bedaine qui a maintenant vraiment l’air d’une bedaine de femme enceinte. J’ai commencé à ressentir des petits coups… est-ce qu’il y a quelque chose de plus plaisant que ça? Malgré tous les inconvénients et malaises de grossesse, j’aime porter ce petit bout de vie dans mon corps. J’aime savoir que dans quelque mois, j’aurais une petite vie entre les mains. J’aime savoir que mes deux enfants ne seront pas seuls. Qu’un troisième ce joint à eux. J’aime savoir que je vais passer mon temps à bercer ma petite boule d’amour. J’aime avoir la possibilité de donner un enfant à mon amoureux. Je fais pousser un bébé au creux de mon ventre et je recommencerai n’importe quand. Je suis heureuse malgré tout!

4 réflexions sur “Parfois… je me sens vieille

  1. Anne Jutras dit :

    Il y a des hauts et des bas, parfois on a l’impression que c’est pire que d’habitude, mais tout finit par revenir à la normal. Bravo pour cette grossesse, je n’étais pas au courant. Le bébé est attendu quand?

    J'aime

  2. Vanessa dit :

    C’est vrai que c’est un beau moment! Surtout quand on est bien entourée et supportée! Profites-en bien et repose-toi!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.