Maman Tonus : Guide de remise en forme après l’accouchement

51dM10oIPJL__SL500_AA300_Dernièrement, les éditions Malins m’ont fait parvenir le livre Maman Tonus, un guide de remise en forme après l’accouchement. Livre où l’on retrouve des conseils de nutrition, de cardio, de psychologie et de sexualité. Comme plusieurs de mes lectrices sont enceintes ou viennent d’avoir un bébé et que moi-même je vais revivre ce beau moment, j’ai immédiatement accepté de le feuilleter et de vous en parler!

Lorsque j’ai reçu mon colis, je dois avouer que j’étais toute énervée! Pour la première fois, je recevais un produit à tester pour mon blogue! Wow! Je me suis trouvé “hot” un tout petit peu! J’ai le doit, non? Faut bien se flatter soi-même sinon qui le ferra? Une fois l’émotion passé, j’ai ouvert l’enveloppe. J’ai tout d’abord été charmé par le format du livre. Un livre relié par des anneaux, donc facile à feuilleter qui demeure ouvert lorsque l’on veut faire les exercices. Il était caché dans une belle boite rigide. Il s’insère donc très bien dans une bibliothèque et demeurera beau peut importe le nombre de fois qu’il sera ouvert! Les photos sont magnifiques et de bonnes qualités.

Le livre se divise donc en trois sections bien simples. La première, on nous parle de nutrition. Il n’y a rien de difficile à comprendre, juste la bonne base que l’on devrait toutes connaitre. Il n’y a pas de décompte de calorie, pas de menu. Juste quelques défis pour nous aider à atteindre nos objectifs personnels et avoir de bonnes habitudes de vie.

La deuxième section consiste à nous parler de remise en forme. Après avoir lu les conseils et explications, on a droit à un plan de remise en forme répartie selon le nombre de semaine postpartum que l’on a. J’ai adoré l’idée!! Super simple à suivre et surtout, ça semble très intéressant! Quand bébé est rendu plus grand, on l’inclut même dans nos exercices! J’ai bien l’intention de m’y mettre dès mon retour à la maison!

La troisième section, nous parle de sexualité avant et après et pendant la grossesse. Encore une fois, les textes sont faciles d’approche et les photos sont magnifiques!

Bref, j’ai adoré ce livre! Je regrette une seule chose, ne pas l’avoir découvert plus tôt, car c’est ce que j’aurais offert à mes belles-sœurs lorsqu’elles ont eu leur bébé! Un beau cadeau à offrir ou à s’offrir!!

Publicités