Top Ten Tuesday (3)

Le Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et a été repris en français par Iani sur son blogue.

TopTenTuesday

Le thème de la semaine :

Les 10 livres que vous avez abandonnés ou que vous avez eu du mal à terminer

Sincèrement, j’ai eu beaucoup de difficulté à faire ce top 10 cette semaine. J’ai dû aller fouiller dans ma bibliothèque et j’ai réalisé qu’il y avait beaucoup de romans dont je ne me souvenais même pas avoir lu! Je crois que je vieillis! Dire qu’avant, j’étais capable de me souvenir de chacun des romans que je lisais. Je pouvais vous nommer l’auteur, le résumé et même la fin du livre! Maintenant? Je crois que je fais une bonne chose de vous écrire ma critique avec mon défi lecture 2012. Ça me permet de garder le roman en mémoire!

  1. Le petit copain de Donna Tartt : je n’ai jamais été capable de me rendre au bout de 3 chapitres. J’ai fini par vendre le roman dans une vente de garage.
  2. Toyer de Gardner McKay : J’ai terminé le roman, mais j’ai eu beaucoup de difficulté à le lire au complet. Vous pouvez aller lire ma critique.
  3. Celtina ; La terre des promesses de Corinne De Vailly : Ce que je trouve dommage est que j’avais même acheté le 2e tome de la série, mais je n’ai jamais été capable de terminé le 1er. Je crois que je suis trop âgée pour le lire.
  4. Les accoucheuses tome 1 d’Anne-Marie Sicotte : Dès le départ, j’ai été accroché par ce roman par le thème et le style d’écriture, malheureusement je trouvais qu’il y avait beaucoup trop de politique et j’ai fini par décrocher. J’ai terminé ce livre avec peine.
  5. Numéro Quatre de Pittacus Lore : C’est basé sur ce roman que le film a vu le jour. J’ai eu l’idée de le lire après avoir vu le film. Là est peut-être mon erreur. J’ai tendance à tout comparer et ce n’est pas “pareil”. Alors, ça me déçoit.
  6. Les accoucheuses tome 2 d’Anne-Marie Sicotte : J’ai commencé le roman, mais je ne l’ai jamais terminé. Comme pour le tome 1, la politique prenait trop d’ampleur et m’a fait décrocher au bout de quelque chapitre.
  7. Ça de Stephen King : J’étais adolescente quand j’ai essayé de lire la trilogie. Malheureusement, je n’arrivais pas à embarquer dans l’histoire. Les trois romans sont toujours dans ma bibliothèque. Un jour, il faudrait bien que je retente le coup!
  8. Les chaises de Ionesco : Pièce de théâtre que j’ai dû lire au cégep pour mon cours de français. Ce fut tellement pénible! Mais je n’avais pas le choix de le lire dans sa totalité!
  9. Le seigneur des anneaux – La communauté de l’anneau de J. R. R. Tolkien : J’ai adoré le film. J’ai aimé l’histoire, mais le style d’écriture est très particulier! Beaucoup, beaucoup, beaucoup de descriptions! C’est probablement le roman que j’ai eu le plus de difficulté à terminer!
  10. Les anges de la nuit de lili St. Crow : J’ai commencé le roman, mais je n’ai jamais embarqué dans l’histoire. Pourtant, il est toujours dans ma pile de romans à lire. Je me dis que je vais finir par en venir à bout.
2 réflexions sur “Top Ten Tuesday (3)

  1. Grizelda dit :

    roh je ne connais que LSDA de Tolkien que de mon côté j’ai dévoré en très très peu de temps. tout le reste est inconnue sauf de nom certains.

    J'aime

  2. cloange dit :

    Je suis comme toi avec Le seigneur des anneaux j’ai lu le premier et j’ai jamais été capable de terminer le deuxième, beaucoup trop de description, je sais pas si je retenterai le coup un jour.
    Ça de Stephen King, je l’ai dans ma PAL et je vais le lire en LC pour le 26 juin donc je vais voir si je vais aimé, c’est le 1089 pages de l’intégral qui me fait un peu peur, donc on verra si je me renderai jusqu’au bout.
    Les accoucheuses, c’est une série qui m’a déjà tenté lorsque je l’avais vu sur QC loisir, mais finalement je suis très heureuse de ne pas avoir tenté le coup parce que moi et la politique ça fait deux.
    Un très beau tt. 🙂

    J'aime

Les commentaires sont fermés.