Comme un million de québécois, j’aime Star Académie

Hey oui, je sors du placard. Je suis une fan de l’émission de télé-réalité Star Académie. J’ai découvert l’émission lors de sa deuxième année d’existence qui, je crois était en 2005 alors que j’étais enceinte de mon fils. Ma fille avait à l’époque 2 ans et demi et l’écoutait avec moi le dimanche soir. En fait, j’allais chez mes parents avec la petite pour l’écouter. Nos dimanches étaient une tradition! Je n’ai jamais écouté les quotidiennes. Je ne suis donc peut-être pas une fan finie, mais je ne ratte pas un seul variété!

Quand je regarde en arrière, Star Académie est pour moi une émission que je partageais avec ma petite princesse. J’ai encore l’impression de la voir qui dansait dans le salon, devant le téléviseur. Je me souviens encore à quel point elle était déçu lorsque Étienne Drapeau fut éliminé! Parfois, elle versait même quelque larmes ou un petit moment de colère contre ceux qui ne votaient pas comme elle le voulait! Elle discutait avec nous comme une grande sur ses coups de cœur et sur ceux qu’elle aimait moins. Aujourd’hui, elle est une fan de Marie-Mai même si elle ne l’a pas vu pendant son parcours de Star Académie.

Ce soir, j’écoute le variété qui met en vedette un de mes groupes préférés Kaïn ainsi que le beau et talentueux Jason Mraz! Je suis tout simplement sous le charme!! La seule chose qui me manque est ma Princesse avec qui en discuter!

3 réflexions sur “Comme un million de québécois, j’aime Star Académie

  1. Kimie (Mots et Emaux) dit :

    J’aimais aussi Star Académy pour le plaisir de chanter à tue-tête les tubes aussi bien ceux à la mode que ceux intemporels. Malheureusement, en France, cela fait plusieurs années que ça n’existe plus…

    J'aime

  2. Oréole dit :

    J’aime beaucoup aussi je ne suis pas honteuse du tout!! C’est normal d’avoir son péché mignon de télé ( et Dieu sait que j’en ai plusieurs) Go Jean-Marc!! 🙂

    Note pour Kimi: si tu cherche l’équivalent en France regarde TF1 samedi prochaine vers 20h45 C’est The Voice… c’est un autre concept mais très intéressant !!

    J'aime

  3. Vanessa dit :

    Ouf… Moi je n’embarque plus. J’en jasais justement avec ma mère et lorsqu’on compare les débuts et maintenant c’est tellement différent! Quoi que ma mère est restée accroché elle…

    Avant les professeurs parlaient de position, de tenir le micro, de respiration, etc. Maintenant on dirait qu’ils font outre ça… Je trouve aussi que le talent s’essouffle, que les invités sont moins intéressants qu’au début (le gars de la toune de la banane la, ishhh). Comme hier, il y avait 4 gros invités! Pourquoi on n’a pas focusé un peu plus sur Kaïn ou Lulu Gainsbourg!

    Chacun son opinion han 🙂 Mais peut-être parce que j’avais 14-15 lors de la première année et que j’étais plus facilement impressionnable, mais maintenant on dirait que je n’embarque plus 😦 Cette année je ne suis même pas capable de trouver un coup de coeur, j’ai juste des critiques à faire…

    J'aime

Les commentaires sont fermés.