Top Ten Tuesday

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et a été repris en français par Ianisur son blogue. L’idée est que chaque semaine, on répond à une question en lien avec la lecture. J’aime beaucoup le concept! Je crois que je vais tenter de faire le Top Ten Tuesday le plus souvent possible et surtout, quand la question de la semaine m’interpelle bien entendu! Je sais que je suis en retard cette semaine, mais comme j’ai découvert le concept sur le tard, je le fais plus tard!

TopTenTuesday

Le thème de cette semaine est :

Les 10 raisons qui font que vous êtes accro à la lecture

  1. Parce que j’aime m’évader dans une histoire.
  2. Parce que j’aime aimer les personnages, j’aime m’y attacher!
  3. Parce que j’aime détester les anti-héros!
  4. Parce que j’adore avoir une belle bibliothèque rempli de romans.
  5. Parce que j’aime échanger sur ce que je viens de lire.
  6. Parce que j’aime être surprise!
  7. Parce que j’arrive à ne plus rien entendre autour de moi quand je suis plonger dans une bonne histoire!
  8. Parce que lorsque je suis plongé dans l’histoire, je ne vois plus les mots, mais des images.
  9. Parce que j’aime apprendre à travers mes lectures.
  10. Parce que j’aime l’odeur d’un livre neuf…
3 réflexions sur “Top Ten Tuesday

  1. Kimie (Mots et Emaux) dit :

    D’accord avec toi !
    Et le point 7 est particulièrement flagrant chez moi. On peut me parler, mettre de la musique forte, ou passer un bon film à la TV, je ne vois et n’entends RIEN !!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.