Les petits lutins

Est-ce que vous avez aussi ce problème de chaussettes qui disparaissent dans la sécheuse? Plusieurs théories sont élaborées pour justifier la disparition du double de chaque paire. Il y a les sécheuses qui mangent les bas, ou une petite souris qui s’en empare. Mais il y a aussi les gnomes chausettophages. Pour ma part, je crois que c’est la sécheuse qui bouffe les bas des enfants tout simplement. J’ai un sac rempli de chaussette unique. Ma fille aime même porter des bas dépareillés. Parfois je retrouve le bas manquant dans un endroit inusité de la maison. Parfois je jette le bas seul pour finalement retrouver le deuxième quelque mois plus tard.

Mais tout ça n’est pas le pire! Non, non! Des chaussettes qui disparaissent, je peux apprendre à vivre avec ça. Je les achète en quantité industrielle tout simplement. Mon véritable problème est l’apparition de trous sur les genoux des jeans de mon fils. Il part un matin avec un beau jean de bonne qualité et un soir, on aperçoit LE trou sur un genou. On croit que c’est l’horreur jusqu’à ce qu’on découvre que le deuxième genou est aussi percé! Mais le pire, parce qu’il y a pire, est lorsqu’on se rend compte que pratiquement tous les jeans sont déchirés! Je sais qu’on achète des jeans avec de l’usure parce que c’est à la mode, mais il y a des limites à accepter les trous! Je commence à croire qu’il y a une forme de petits lutins qui bouffent les genoux des pantalons des enfants. Que dis-je? Des genoux de jeans des petits garçons! Car ma fille, elle arrive à porter ses jeans un bon 18 mois si ce n’est pas plus! Alors pourquoi mon fils n’arrive pas à les conserver un bon 6 mois?? Je crois que je n’ai pas le choix de croire aux petits lutins…

2 réflexions sur “Les petits lutins

  1. Anna-Belle dit :

    Parce que les petits garçons aiment beaucoup se tirer par terre? C’est comme les chandails, quand je découvre un petit trou rond pour rien je capote, l’autre fois sur un chandail neuf!!!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.