J’ai testé la grippe d’homme

Vais-je survivre? Là est la question! Depuis dimanche, j’ai l’impression d’être dans un état végétatif à la limite de l’article de la mort. Depuis des mois, mon homme et mes enfants ramènent des virus à la maison et moi, en bonne femme de maison, je soigne les petits nez qui coulent sans en développer les symptômes. Il m’aura fallu deux jours de travail dans un hôpital pour y attraper la pire des maladies. La fameuse grippe d’homme!

Elle existe cette maladie! J’y crois profondément! J’ai tous les symptômes. D’abord, je suis fiévreuse bien que le thermomètre refuse d’indiquer un nombre supérieur à 37,4, je sais que je fais de la fièvre. J’ai des frissons qui commencent dans la bas du dos et me remontent tout le long de la colonne vertébrale. Je me couche sous une montagne de couverture sans en ressentir les effets agréables. J’ai mal! Tous les muscles de mon thorax me font souffrir. Chaque respiration me demande un effort considérable. Je tousse a m’en cracher les poumons. Bientôt, je crois que ce ne sera pas que les poumons qui sortiront. J’vous jure! Je redoute chaque quinte de toux! Je n’ai pas d’appétit sauf pour ce qui est des chips, chocolat ou soupe Lipton. On peut me retrouver devant le téléviseur, complètement immobile, le regard hagard et la bouche ouverte. Disons que la congestion des sinus ainsi que les maux de tête n’aident en rien mon apparence de malade.

Le seul symptôme que je n’ai pas développé est l’envie de me retrouver à l’âge de 5 ans et d’appeler ma maman. Je suis une très mauvaise patiente. Je ne me laisse pas soigner. Apporter moi mon repas, une couverture et écouter moi me lamenter. C’est tout ce que je demande, car je ne passerai probablement pas à travers les prochaines journées…

Publicités

8 réflexions sur “J’ai testé la grippe d’homme

    1. Oh non!! Pas mini Eve! Et pauvre toi… car c’est la maman qui se fait réveiller la nuit! Je n’ai pas encore eu l’idée d’aller réveiller mes enfants pour me plaindre que je suis malade… quoique.. ce serait peut-être drôle!

      J'aime

  1. Prends bien soin de toi! Elle est coriace la vilaine! Et laisse-toi donc soigner 🙂
    Cette année j’ai aussi expérimenté la grippe d’homme. Elle a duré (sans blague) 2 mois. Après 3 séries d’antibiotiques, une sinusite, une bronchite, 2 fractures des côtes (à force de tousser) et minimum 75$ d’investi en sirop-cachets-bouillotte, je crois qu’elle est derrière moi (mais je ne le dirai pas trop fort).

    En tk je plains ces pauvres hommes qui y sont confrontés annuellement! Une chance que je suis juste une femme

    J'aime

Les commentaires sont fermés.