Et si on jouait à la Tag?

Est-ce que vous avez jouer à ce jeu étant enfant? Ce jeu qui consistait à nommer quelqu’un qui avait la Tag et qui devait courir après les autres pour la transmettre. Il y a eu une variété innombrables de tag : La Tague BBQ, Ketchup, sous-marine, etc.. Je crois que chaque région du Québec l’a adapté à sa façon.

Il y a présentement sur la blogosphère un jeu de Tag qui se nomme : Les 11 questions. J’ai été touché par l’Articulaire, une lectrice et bloggeuse. Je vous invite à cliquer sur le lien pour aller voir son blogue!

Les règles du jeu :

Le but est de répondre à 11 questions et en poser 11 autres à 11 bloggeuses de son choix:

  • Vous devez poster les règles sur votre blogue.
  • Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d’elle-même sur son blogue.
  • Répondez aux 11 questions, puis en créer 11 nouvelles.
  • Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien de leur blogue sur votre post.
  • Rendez-vous sur leur blogue afin de leur dire qu’ils/elles ont été tagués.
  • Ne faire aucun tag sans les prévenir!

11 trucs que vous ne saviez peut-être pas sur moi

  1. Je suis une fan finie des émissions de décoration tel que : Design VIP, Bye bye maison, Des idées de grandeurs, etc.
  2. Si je gagne quelques millions de dollars, j’abandonne mon travail pour suivre mon cours de photographe.
  3. Je rêve de voyager partout, mais surtout en Écosse, en France, en Grèce.
  4. Je laisse mes choses trainées… mais, dans certaines armoires tout doit être placé à ma façon.
  5. Je suis très très très réservée. Je ne veux pas être le centre d’attention.
  6. J’adore la mode, mais par complexe ou timidité, je n’ose pas essayer de nouveaux trucs.
  7. Je n’aime pas les cerises! Et même, je pourrais dire que je déteste ça!
  8. J’ai peur des araignées et des serpents et des grenouilles et tout ce qui rampe, grouille ou saute!
  9. Je préfère le sirop de table au sirop d’érable dans les restaurants.
  10. Je crie ou sursaute à rien. Il suffit qu’un gros camion passe dans la rue, une porte claque, un monstre dans un film d’horreur. Je sursaute, je crie… Je crois que j’suis nerveuse! Clignement d'œil
  11. Enfin le dernier, mais c’est difficile comme exercice!! Je porte des lunettes depuis que j’ai 9 ans. Je suis tellement myope que je ne peux pas partir si je n’ai pas mes verres. Je ne me fais pas faire de chirurgie parce que j’ai trop peur!

Les 11 questions de L’articulaire :

  1. Quelle est la couleur des chaussettes que tu portes en lisant cette question? Elles sont grises avec des petits pois violets.
  2. Si tu n’avais qu’un plat à manger jusqu’à la fin de ta vie ce serait? Des spaghettis bolognaises! Je ne suis jamais tannées de manger des pâtes.
  3. Quelle est ta série préférée? C’est difficile d’en nommer qu’une seule! J’adore les séries télévisées! Mon chum et moi passons nos soirées à écouter nos séries ensembles! Le premier nom qui me vient en tête est Bones avec le beau et magnifique David Boreanaz.
  4. Un mot que tu déteste prononcer: Le mot que je déteste prononcer est “psoriasis”. Je suis toujours entrain de buter sur ce mot. Je trouve que c’est un mot tellement laid et imprononçable!
  5. Un mot que tu adores prononcer: J’adore dire : Niouf. Viens du mot newfie. Mais pour moi, être niouf, ce n’est pas péjoratif. Je vais dire cela à ma famille, mes enfants et mes amis. Pour moi, quelqu’un de niouf est une personne qui fait des trucs “niaiseux”, drôle. C’est amical!
  6. Le métier que tu veux faire quand tu seras grand(e): Quand je serais grande, j’aimerais être photographe! Mais en attendant, je suis infirmière clinicienne.
  7. Quel animal aimerais-tu être et pourquoi? La question que je n’aime pas. Je ne sais jamais quoi répondre! Mais pour la cause, je vais me forcer un peu! Je crois que j’aimerais être un chat. Je dormirais une partie de la journée. Je mangerais quand j’en ai envie. Je jouerais quand je le voudrais et j’irais réclamer des caresses quand moi seul le voudrait!
  8. Quelle est ta plus grosse frayeur? Perdre mes enfants. Ou leur survivre dans un accident de voiture.
  9. Qu’est ce qui peux te donner un méga fou rire? N’importe quoi! En ce moment, ce sont les publicités de gommes à mâcher quand la petite tasse de café entre en contact avec la lentille de caméra et s’écrase! Un bébé qui éclate de rire! Lorsque mes enfants éclatent de rire alors que je fais semblant de les chatouiller.
  10. Est-ce que tu es le genre de personnes à faire des listes pour tout? (SVP dites oui, je me sentirai moins seule) Avant, j’en faisais beaucoup. Mais, je ne sais pas pourquoi j’en fais moins maintenant.
  11. Comment te vois tu dans 5 ans? Dans 5 ans? Avec un enfant (ou deux?) de plus. Toujours en amour avec mon copain actuel. Dans ma nouvelle maison. Travaillant au CLSC ou encore assistante-infirmière-chef en néonatalogie! Peu importe. J’espère avoir appris de mes erreurs. J’espère que je serais heureuse. J’espère que j’aurais au moins voyager une fois ou deux!

Les 11 questions que je pose à mes 11 bloggeuses tagguées :

  1. Pourquoi est-ce que tu écris sur un blogue?
  2. Raconte moi un de tes rêves.
  3. Que voulais-tu faire de ta vie quand tu étais enfant?
  4. Si tu avais la possibilité de partir demain matin, où partirais-tu et pourquoi?
  5. Qu’est-ce qui te rend nerveuse?
  6. Qu’est-ce qui te fait sourire?
  7. Est-ce que tu utilises un surnom sur ton blogue? Pourquoi? D’ou vient-il?
  8. Quel est ton passe-temps?
  9. Quel est le dernier livre que tu as lu? Me le recommandes-tu?
  10. Quel est le dernier film que tu as vu? Me le recommandes-tu?
  11. Quels sont tes projets pour le weekend?

Les 11 prochaines à être tagguées :

Prendre note  que lorsque vous lirez ce texte, je n’aurai pas encore contacter toutes les bloggeuses tagguées. Si vous en faites partie, n’hésitez pas à participer même si je ne suis pas encore passer sur votre blogue pour aviser! Ce serait plaisant si plusieurs pouvaient embarquer dans le jeu! Laissez moi savoir en commentaire ou sur hellocoton ou sur Facebook que vous avez participé!

27 réflexions sur “Et si on jouait à la Tag?

  1. larticulaire dit :

    Super tes réponses et désolée pour la question de l’animal! Tu t’en es plutôt bien sorti. Bonne continuation pour la suite 🙂

    J'aime

  2. La Belle dit :

    On apprends à mieux te connaître!!!
    Je suis vraiment touché d’être tagué à mon tour, je vais voir si je trouve le temps de faire suivre le tag. Disons que le temps ce fait plus rare alors que je recommence à travailler 5 jours par semaine et nous allons être dans un rush au bureau! À suivre 😉

    J'aime

  3. Anne Jutras dit :

    Oh, je fais de belles découvertes! Entre autres, tu as le même rêve que moi, oui, oui! Devenir photographe. Parmi les blogueuses proposées, j’en connais quelques-unes, je vais aller visiter les autres. Merci pour ces liens!

    Bonne journée à toi et bon retour au travail! xx

    J'aime

  4. Onee-Chan dit :

    Je ne connaissais pas ce jeu avant d’être blogueuse, mais là 11 tags d’un coup je suis dépassée quoi !! :))
    Merci Damia, grâce à toi j’ai découvert un bien joli blog, celui d’Anne !
    bisous

    J'aime

    • Damia dit :

      Non, ce n’est pas facile! Trouver 11 trucs sur soi.. ouf! Et répondre et trouver de nouvelles questions! Ça m’a occupé une bonne partie de la soirée quand je l’ai fait!

      J'aime

  5. Pingback: Coucou…

Les commentaires sont fermés.