Recette : Soupe au bœuf et à l’orge

Ingrédients :

  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • 2 oignons, hachés
  • 2/3 lbs bœuf en cube (300g)
  • 2 carottes, coupées en cube
  • 1 tasse de fenouil, coupés en dés
  • 1/2 tasse d’orge
  • 8 tasses d’eau
  • 2 c. à thé de sel de mer
  • poivre au gout

1. Dans une casserole, à feu élevé, faire rôtir l’oignon et le bœuf dans l’huile d’olive.

2. Ajouter la carotte, le fenouil et l’orge. Remuer et bien enrober. Poursuivre la cuisson 1 à 2 minutes à feu moyen.

3. Incorporer l’eau et la feuille de laurier. Laisser mijoter 1 heure à couvert.

4. Saler et poivrer au gout.

Portion : 4 à 6 personnes

Mon avis : Habituellement, je ne suis pas fanatique des soupes. Je dois savoir quels légumes j’y retrouve. Je dois aussi être capable de les identifier! J’ai fait une soupe pour la première fois avec mon amoureux, il y a quelque semaines. Une bonne soupe aux légumes qui étaient dans le frigo. La recette que je vous présente est la première que j’ai réalisé seule! J’y avais gouté chez ma belle-mère et j’avais adoré! Compte tenu que j’avais le même livre de recette à la maison, je me suis dit pourquoi pas essayer ça! Il n’y a que 3 étapes. Je ne peux pas vraiment me planter, n’est-ce pas? Par contre, j’ai utilisé des poireaux à la place du fenouil et, j’ai mis un peu plus d’orge, car j’adore ça! Accompagner le tout avec des craquelins une journée froide d’hiver… un petit bonheur!

Source : La bible des soupes de Marie-Claude Morin, éditions Modus Vivendi 2006

2 réflexions sur “Recette : Soupe au bœuf et à l’orge

Les commentaires sont fermés.