Défi lecture 6 : Les secrets de ma vie à Hollywood par Jen Calonita

secret-holly-t1-10Petit roman jeunesse que j’ai trouvé lors de mon séjour à Québec alors que j’ai dévalisé le Archambault de tous ces romans à prix réduit. Sans farce, j’ai acheté plus de livres que ce que j’ai de lu depuis le début de l’année. Moi qui avais déjà une boite pleine de livres à lire… il va falloir que je pense à réviser mon défi! Sinon, malgré 52 livres de lus, je vais en avoir tout autant à lire après!

Revenons-en au roman de Jen Calonita « Les secrets de ma vie à Hollywood » qui raconte l’histoire de Kaitlin, une jeune adolescente de 16 ans qui a une vie assez spéciale! Elle tient un des principaux rôles d’une télésérie américaine. Elle est LA star de l’heure, mais malgré cette vie fantastique, K. rêve de vivre normalement. Elle rêve d’aller à l’école, d’aller à des partys d’étudiants, d’avoir du temps à elle! Elle prend donc la décision de “disparaitre” temporairement dans une école sous une fausse identité afin de vivre sa vie normale!

C’est mignon comme tout! Une petite lecture feffile ou bonbon. Appelez ça comme vous voulez. Ça ne se retrouve pas dans la section “Jeunesse” pour rien. Mais vous savez quoi? J’ai adoré! J’avais un peu l’impression que ça ressemblait à Hannah Montana, mais ce n’était pas grave. J’ai suivi la série de Miley Cyrus avec ma fille. J’adore le style d’écrire. J’adore les personnages. J’aime que ça soit dans un monde où je ne vivrais jamais (Hollywood, Prada, Jimmy Choo, Chanel… etc). On y retrouve de la jeunesse, de la fraicheur, de l’amour, de l’amitié et bien entendu de la jalousie et de l’animosité! Si vous aimez Quatre filles et un jean, le journal d’une princesse et tous les films de filles de ce genre, vous allez adorer ce livre!

4 réflexions sur “Défi lecture 6 : Les secrets de ma vie à Hollywood par Jen Calonita

  1. Anne Jutras dit :

    Je te trouve bonne de relever ce défi lecture. Moi, je suis allée au salon du livre de l’Estrie (en octobre), ai acheté un paquet de livres. J’ai retourné à la maison avec la ferme intention de me remettre à la lecture. J’ai réussi. Pour un livre ou deux…

    Je regarde ma pile de livres à lire, qui orne la table du salon, et ne cesse de me répéter que je devrais m’y mettre. 😉

    J'aime

  2. Damia dit :

    Je n’ai pas de mérite pour ce défi, car c’est un véritable plaisir à réaliser. J’ai tjrs, mais tjrs aimé lire. Je lisais facilement un roman par semaine et ado, j’en lisais un par soir! Mais suite à ma dépression, j’ai complètement arrêté de lire. Je n’étais pas capable de lire plus de deux pages… et souvent, je ne me souvenais même pas ce que je venais de lire. Mes romans se sont accumulés dans une boite. J’suis tombé sur ce défi sur le blogue de qqun qui l’avait fait en 2010. Je me suis dit, pourquoi pas!? Peu à peu le goût de lire est revenu… au début, ce fut qu’un seul type de livre qui m’attirait et maintenant, je recommence à lire des trucs différents. Là est mon défi réel : varier mes lectures.
    Et, en mettant ma critique sur mon blogue, ça me donne la motivation de continuer et m’assure d’avoir toujours qq chose à dire ici! 🙂
    Tu n’es pas obligé de lire 52 livres en un an. Tu peux te donner comme objectif de lire 10 pages par semaine, par jour… ou un chapitre… du moment que c’est plaisant pour toi!

    J'aime

  3. Maman raconte dit :

    Ohhh..je sens que c’est le genre de petite lecture légère que j’aimerais! 🙂 Moi je viens de terminé Aurélie Laflamme et j’ai eu un gros pincement au coeur en lisant la dernière page du dernier livre. Coudonc. Assumons – nous!!! :)) Heureuse de lire que je ne suis pas la seule à la recherche des livres en spécial chez Archambault. Tsé les prix : « Offre de lancement », on aime bien! Ah et puis, merci de me rappeler la boîte de livre qui m’attend! 😉

    J'aime

  4. Damia dit :

    Ma fille est présentement entrain de lire les Aurélie Laflamme… elle passe son temps à me dire que c’est « Boooonnn maman! ». Je devrais peut-être les lire, alors! 😉

    Une boite de livres pas lus… j’suis pas toute seule à avoir ça?? lol

    J’adore les offre de lancement! C’est-tu pas merveilleux d’avoir de beaux romans à moins de 3$?? J’suis devenu acheteuse compulsive avec ça! Le hic est que les suites ne sont pas donnés! Mais pas grave! Je ne sors pas, je ne fume pas, je ne bois presque pas… où va mon argent? Sur les livres! 🙂

    J'aime

Les commentaires sont fermés.