Photos : Ville de Québec, la suite

J’aime Québec. Je crois que c’est probablement une ville où l’on ne se “tanne” pas d’aller. Quand je traverse le pont Pierre Laporte, j’ai l’impression de rentrer chez moi. J’ai grandi en Beauce, mais on passait notre temps à aller magasiner, aller au cinéma ou au restaurent dans la belle grande Capitale. Je crois que la majorité des souliers que j’ai eu enfant proviennent de chez Panda des Galeries de La Capitale, même chose pour mes vêtements (Clément!).

Une des choses que j’ai trouvées difficile, bien que je n’avais que 8 ans quand nous avons quitté la région pour la Montérégie, est l’absence de montagne. On voit au loin… c’est plat… très plat à l’exception d’une montage ici et là… C’est probablement une raison pour laquelle j’aime autant aller dans les régions montagneuses.

Pour moi, Québec a un goût d’une gaufre de chez Bel Gaufre ou encore de crêpe Au petit coin Breton. Je sais. Je sais, ce ne sont surement pas des plats typiquement Québécois, mais que voulez-vous ma mère adorait ces restaurants et nous y emmenait à chaque fois. J’ai aussi toujours eu un intérêt pour l’Europe. Je rêve de m’y rendre. C’est sur qu’un jour, ce sera des photos de mes destinations européennes que vous aurez la chance de voir… mais en attendant, voici LA ville qu’il faut voir au moins une fois dans sa vie!

Champs de Bataille - Québec

Le Château Frontenac

DSC06150

DSC06125

DSC06168

DSC06120

3 réflexions sur “Photos : Ville de Québec, la suite

Les commentaires sont fermés.