Recevoir un hommage

Il y a longtemps, au début lorsqu’on appelait nos blogues “journal intime”, il y avait une habitude d’honorer les sites que l’on aimait. Il semblerait qu’un mouvement de ce type refasse surface en ce moment, car j’ai reçu (avec joie!) un hommage de la part de Cora Chelté. Je ne me serais pas attendu à recevoir un award de sa part. Il faut dire que je viens tout juste de découvrir son blogue et ses bijoux! Merci beaucoup pour la mention! Ça me fait vraiment plaisir! C’est donc à mon tour de décerné des honneurs!

clip_image001

Les règlements sont :

  • Recopier le logo sur le blogue.
  • Citer la personne qui lui a décerné l’award.
  • Choisir 5 blogues qu’ils apprécient, qu’ils aimeraient faire connaitre et qui ont moins de 200 membres.
  • Prévenir les 5 personnes nommées.

Sincèrement, je ne trouve pas facile de nommer 5 blogues. Je suis les blogues que j’aime depuis des années pour certains et d’autres, depuis peu. Je lis chacun d’eux pour des raisons différentes. Pour certains, c’est le talent d’écrivain, pour d’autres c’est parce que j’ai l’impression de me retrouver un peu ou encore, parce que la vie est totalement différente de la mienne que je trouve ça passionnant. Bref, je dois en nommer 5, mais chacun de vous en mériterait!

1. Mamanbooh : C’est le premier nom qui m’est venu en tête lorsque j’ai reçu cet hommage. J’ai su dès le départ que je parlerais d’elle. Je la suis depuis quelques mois seulement, mais je l’adore! Elle m’inspire! La vie lui envoie de grosses épreuves, mais elle me donne l’impression de prendre les évènements comme ils viennent et les affrontent avec force. Pour moi, Mamanbooh est synonyme de force intérieure. Je crois que c’est une femme merveilleuse et une maman formidable! On peut aussi la retrouver sur les blogues : Un jour, tu seras muet et Dyspraxie et Cie.

Je vous invite aussi à voter pour sa proposition (596) dans le cadre du concours Des Marmots en santé de l’hôpital Ste-Justine.

2. Cynthia : Blogue d’une jeune maman de 24 ans qui retourne aux études (aujourd’hui!) dans le but de devenir infirmière. Nouvelle dans le monde de la blogosphère, j’ai accroché des sons premiers billet. J’ai l’impression de me revoir entrain de faire mon cours en sciences infirmières enceinte et ensuite, avec ma petite puce. Je peux imaginer ce qu’elle ressent, va ressentir et la fierté qui va s’en suivre! Cynthia, je te souhaite beaucoup de succès dans tes études! Trois ans, ça passe drôlement vite!

3. Maman Zen : Julie, 28 ans doit apprendre à vivre avec le trouble d’anxiété. Compte tenu que les problèmes de santé mentale est encore (malheureusement) tabou de nos jours, j’apprécie sa transparence et son authenticité! À force de parler de dépression, bipolarité, anxiété… on finira peut-être par éliminer les tabous!

4. La vie avec mon Zucchini et Cie : Encore une fois, une maman… faut croire que je me retrouve dans les blogues de mamans. Pourquoi ce blogue ? Parce que j’adore les anecdotes sur la petite Zucchini, Punky et Bébé. Trois petites filles qui semblent adorables! Pour les photos qui sont tout simplement magnifiques! On peut aussi aller voir le blogue de photos de marie.a. Une pure merveille!

5. Bizz et ses histoires : Une maman de 24 ans qui vient d’avoir un petit bébé. Pour ses histoires, son humour je tenais à l’ajouter à cette liste! J’ai toujours aimé suivre les blogues parlant de maternité, d’enfant, d’allaitement, d’accouchement, de vie de couple… eh bien, avec Bizz je suis comblée!!

7 réflexions sur “Recevoir un hommage

  1. Damia dit :

    Maman raconte : Je trouve qu’il est toujours plaisant de découvrir de nouveaux blogues.
    Bizz et Oknotok : Ça me fait plaisir! J’adore vous lire!

    J'aime

  2. cynthiainf dit :

    Wowww merci pour ce bel hommage! Désolé de ne pas être venue avant, faute de temps! Tu es super fine, et j’espère qu’on continuera notre chemin sur la blogosphère ensemble pendant encore un bout 🙂

    J'aime

  3. Julie dit :

    Oh WOW! Merci pour la mention! Je la lis sur le tard mais sache qu’elle est plus qu’appréciée. Ça fait chaud au coeur! Je t’invite à aller lire le dernier billet que je viens tout juste de publier… 🙂

    J'aime

Les commentaires sont fermés.