Défi lecture 4 : N’oublie pas mon petit soulier par Nadia Lakhdari King

1528_1~v~N_oublie_pas_mon_petit_soulierJe ne peux pas croire que j’ai déjà 4 romans de lu depuis le début de l’année 2012. Quand j’ai entrepris ce défi, je ne croyais pas que j’arriverais à lire autant en si peu de temps. J’ai retrouvé le bonheur de lire. Bonheur que je ne ressentais plus depuis plusieurs mois.

Le roman que j’ai choisi de ce lire cette semaine est : N’oublie pas mon petit soulier de Nadia Lakhdari King. C’est le premier roman de cette auteure que je lis. Je suis tombé sur ce petit livre de 223 pages un peu avant Noël. Je croyais à ce moment que ça me mettrait dans l’ambiance des fêtes et que ça ne me semblait pas trop long à lire. Malheureusement, au bout de deux pages, J’avais décroché par manque de concentration. Maintenant que ce problème semble résolu, je me suis remis à la lecture!

L’histoire se déroule un 24 décembre. Émilie reçoit son frère & sa blonde, son chum et ses enfants pour le réveillon au chalet familial, mais bien sur rien ne se déroule comme prévu. Une tempête de neige, des parents qui préfèrent une croisière, une amie qui se décommande, une ado en pleine crise sans oublier l’ex qui se pointe. Une héroïne de 30 ans accro à son IPhone représente bien la femme type des années 2010. De l’humour. De l’amour. De la simplicité. Un bon petit roman à l’eau de rose. Un roman pour divertir la femme occupée en nous. La seule chose que je regrette? Ne pas avoir pris le temps de le lire avant les fêtes!! Je crois que c’est le type de livre que je vais ressortir l’an prochain. C’est mignon comme tout. C’est festif. C’est génial! Un vrai livre de filles à lire sous la doudou en regardant la neige tomber!! Et ne pas oublier qu’il y aura quelque fous rire en prime!

D’autres l’ont lu et apprécié aussi.

On m’a suggéré de lire les romans Éléonore de la même auteur. Je crois bien que je vais m’y essayer prochainement.

2 réflexions sur “Défi lecture 4 : N’oublie pas mon petit soulier par Nadia Lakhdari King

  1. Nurse_joe dit :

    La lecture , c’est l’évasion !
    Un peu comme le cinéma .
    Les livres nous font voyager , rêver , rire , pleurer parfois . ..
    Deux livres m’ont bien amusées ,  » le mec de la tombe d’à côté » , et la suite  » Le caveau de famille  » , de Katarina Mazetti .
    Je te les conseille , le style est gaie , vivant , et l’histoire très originale ..

    J'aime

  2. Damia dit :

    Merci beaucoup Nurse Joe! Je crois bien que je vais commencer à me faire un fichier pour noter vos suggestions de lecture! J’adore lire. Depuis que je sais lire, j’ai toujours eu un roman à la main. J’aimerais être capable de tout lire, d’où l’idée de mon défi. C’est une façon pour moi de m' »obliger » à prendre du temps pour moi et mon passe-temps préféré.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.