Défi lecture 3 : Rue Notre-Dame par M. David

r_1458Mon troisième roman lu pour mon défi est le tome 2 de la série La poussière du temps, soit La rue Notre-Dame de Michel David. Aux premiers abords, j’avais sorti un roman complètement différent, mais finalement la tentation de connaitre la suite de ce que je venais tout juste de lire fut trop forte! Et, je ne regrette pas d’avoir changé d’idée!

Cette fois-ci, on retrouve la famille Dionne en 1954 dans leur logement sur la rue Notre-Dame. Les enfants grandissent. Les adultes vieillissent. Il y a eu des décès, des naissances. La vie suit son court. Jeanne toujours aussi présente dans le roman laisse un peu de place pour mettre en scène ses enfants. Maurice, toujours colérique est toujours aussi détestable.

J’ai préféré le deuxième tome au premier, et pourtant j’avais adoré l’autre!! Les personnages sont plus travaillés, toujours fidèles à eux même. Les enfants grandissent. Ce que j’aime de ce type de roman est l’impression de regarder une télésérie. On voit les gens d’une famille évolués à travers leurs qualités et leurs défauts. Ils ne sont pas parfaits.

J’hésite encore à me lancer dans un autre type de roman ou est-ce que je me lance dans le troisième tome??

Publicités

2 réflexions sur “Défi lecture 3 : Rue Notre-Dame par M. David

  1. Je te remercie pour ce billet, car je n’ai pas lu Michel David, honte à moi, il m’a enseigné au secondaire… Et j’hésitais à la lecture du résumé sur le livre, mais là, je vais me lancer!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.