Défi lecture 2012

Je suis tombé sur le blogue d’Une femme libre. Elle y expliquait son défi personnel de lire 52 livres en une année. La grosseur du livre n’a pas d’importance. Ce peut–être un recueil de poèmes, une bande-dessinée ou un roman. Le but : lire! Comme j’ai une boite pleine de romans non lus et que j’ai aussi reçu quelque romans pour Noël, j’ai décidé de faire ce défi cette année et de vous en faire un résumé.

Mon premier roman est : Toyer de Gardner McKay. Il a 760 pages. Ce n’est pas le plus court ni le plus simple à lire. Mais, je l’ai reçu en cadeau et je me donne le défi de le lire cette semaine. Au pire, ça me prendra deux semaines pour passer à travers. Je suis encore en congé. J’ai le temps.

Je vais créer une section sur le côté droit de mon blogue pour y réunir les romans que j’aurais lu. Si ça vous dit d’embarquer avec moi, vous êtes les bienvenues!!

Si certains d’entres-vous se demandent : Pourquoi lire? Voici un article fort intéressant!

Bonne lecture!

4 réflexions sur “Défi lecture 2012

  1. Vanessa dit :

    C’est vraiment un beau défi personnel! J’aimerais bien trouver le temps pour le faire aussi!

    Je regarde ça et on a vraiment les mêmes goûts littéraires. J’ai aussi demandé « Avant d’aller dormir » et comme je ne l’ai pas eu en cadeau, je suis allée me l’acheter hier justement! Et j’ai reçu « toyer » que j’ai commencé à lire le 26 décembre 🙂

    En passant, bonne année à toi et ta famille, mais principalement à toi 🙂 Que cette nouvelle année te permette de devenir ce que tu as envie d’être! xxx

    J'aime

  2. Damia dit :

    Vanessa, laisse moi savoir ce que tu penses des deux romans! Je vais revenir sur toyer dès que je l’ai terminé. Jen ai lu la moitié environ!

    Une femme libre : je suis tombé sur des blogues parlant de votre défi. C’est en plein mon type! J’ai accroché à l’idée!! Une brique effectivement, mais j’ai encore du temps! Quand je vais recommencer à travailler, je m’attaquerai à un peu plus petit! 🙂

    J'aime

  3. Vanessa dit :

    J’ai bien aimé le style de Toyer! L’écriture est différente, mais j’aime bien sortir de ma zone de confort une fois de temps en temps! Je l’ai lu plutôt rapidement!

    Je vais attendre avant de lire « Avant d’aller dormir », je suis du genre à commencer 2-3 livres en même temps, donc je veux finir les 2 autres en suspend avant pour pouvoir en profiter entièrement! Une copine l’a lu et m’A dit ne pas avoir été capable de s’arrêter, que le punch final est VRAIMENT punch! J’ai hâte 🙂

    J'aime

Les commentaires sont fermés.