Avant d’aller dormir par S. J. Watson

1172727-gfPour Noël, j’ai demandé quelque romans, dont celui de S.J. Watson. Dans mon dernier coup de pouce, ce roman faisait partie des suggestions de lecture du mois. Et, il se retrouve aussi parmi les coups de cœur de Renaud Bray. Je l’ai donc ajouté sur ma liste de souhait en me disant que j’irais me l’acheter si personne ne me l’offrait.

Le roman raconte l’histoire de Christine, 47 ans qui se réveille dans une chambre inconnue près d’un homme inconnu. Après explication, elle se rend compte qu’elle est amnésique et que tous les matins, depuis plusieurs années son époux  doit lui réexpliquer qui elle est. Elle est dans cet état depuis une vingtaine d’année suite à un terrible accident. Suite à une discussion avec son neuro-psychiatre, elle entreprend d’écrire un journal. Mais bien vite, elle réalise que ce qui est écrit, ce qui lui est raconté par son entourage et ses propres flash back, ne concordent pas toujours…

C’est un premier roman de l’auteur. J’ai tout de suite accroché au style d’écriture. J’ai accroché sur le personnage. On doute sans cesse sur ce qui est vrai ou faux. L’histoire se tient tellement bien que je n’ai pas pu décrocher de mon livre. Je l’ai lu en moins de 4 jours. J’ai pratiquement passé toutes mes journées le nez plongé dans ce roman. Je vous le recommande chaudement! Il faut l’emprunter, l’acheter ou vous le faire offrir! Je n’ose pas en dire plus, car je ne veux surtout pas bruler de punch. Sincèrement, j’espère que l’auteur est déjà entrain d’écrire un nouveau roman, parce que je suis maintenant une de ses fans!

2 réflexions sur “Avant d’aller dormir par S. J. Watson

  1. Damia dit :

    on chum a porté le même commentaire lorsque je lui ai parlé de mon roman. Par contre, je n’ai pas eu l’impression de voir le film pendant que je lisais. Très différent et surtout, ce n,est pas une comédie mais bien un supense psychologique. Vraiment très très bon! La fin est surprenante!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.