Insomnie

Il est plus de trois heures du matin, et je n’arrive pas à dormir. Pourtant, je ne comprends pas la raison. Je n’ai pas consommé de caféine. Je n’ai aucun stress en ce moment. Je suis allé au lit vers minuit. Jusqu’à deux heures, j’ai tourné d’un bord pis de l’autre. J’ai placé et replacé mes oreillers. J’ai fermé les yeux. J’ai essayé de ne pas penser à quelque chose. De penser à rien. J’ai essayé la visualisation. J’ai essayé de me relaxer.  Au bout de deux heures, j’ai pris la décision de venir m’étendre dans le salon. J’ai tenté de demeurer étendu dans le noir. J’ai fini par allumer une petite lumière, ensuite seulement les lumières du sapin. Je trouve ça relaxant habituellement.  J’ai essayé de lire. J’ai essayé de jaser sur twitter. J’ai essayé de ne rien faire. J’ai réessayé de dormir. Me voila trois heures plus tard et toujours incapable de dormir.  Je crois qu’il est temps que je retourne essayer mon lit… ma tête va finir par écouter mon corps qui hurle que je suis épuisée…

2 réflexions sur “Insomnie

  1. michele dit :

    Oui, bonne idée la marche avant le dodo…ça marche pour moi en tous cas!!!! Peux-tu prendre un verre de vin relaxe? Une tisane chaude? Quelque chose pour t’amortir????

    J'aime

Les commentaires sont fermés.