Une soirée qui ne se passe pas comme prévue

Ce soir, je suis toute seule. Mon amoureux est à son party de Noël. J’avais décidé d’en profiter pour accompagner mon père à aller acheter le cadeau pour ma mère. Mais, en raison de l’état des routes, je ne me suis pas senti à l’aise d’y aller. J’ai donc pensé à passer une petite soirée avec les enfants en écoutant le dernier épisode d’Une grenade avec ça et le film Maman j’ai raté l’avion. Tout a bien commencé… jusqu’à ce que les enfants se frappent par “accident” et se disputent. Ensuite, une assiette qui se renverse et les disputent qui re-commencent. Ajoutez à cela un mal de ventre, un gros dégât dans la salle de bain, des larmes pour des peccadilles et encore des disputent pendant le bain et la douche.

Sincèrement, je trouve ça désolant… c’est toujours lorsque je prévois un beau moment avec eux que tout dégénère.Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi? Je sais bien que je n’aurais probablement pas de réponse à cette question. Mais reste que ça en devient enrageant. Ils sont des anges… sauf quand je voudrais vraiment qu’ils le soient. Bien sur, je suis fatiguée. Je ne me sens plus ou moins bien. Ils sont mes baromètres. Je crois qu’il est temps que tout le monde tombe en vacances. Plus de réveil pour le matin. Des journées en pyjama. Des films toute la journée. Aller jouer dans la neige, si elle peut finir par tomber.  Faire du dessin, jouer avec les amis.

Bref, je devrais peut-être aller dormir. De toute façon, il n’y a rien de bon à la tv.

2 réflexions sur “Une soirée qui ne se passe pas comme prévue

Les commentaires sont fermés.